TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La tension monte entre les États-Unis et l’Iran, cette fois-ci avec de l’informatique qui s’invite à la fête. Le pays d’Amérique du Nord a lancé des cyberattaques contre des systèmes de lancement de missiles et un réseau d’espionnage iranien, après la destruction par l’Iran d’un drone américain.

Donald Trump a d’abord annulé à la dernière minute des frappes programmées contre l’Iran après la destruction de ce drone de surveillance le 20 juin. Par contre, il a autorisé secrètement des représailles sous forme de cyberattaque contre les systèmes de défense iraniens, selon le Washington Post.
Une des cyberattaques a visé des ordinateurs servant à contrôler des lancements de missiles et de fusées. L’autre attaque informatique a frappé un réseau d’espionnage chargé de surveiller les passages de navires dans le détroit d’Ormuz. Les deux attaques étaient planifiées depuis quelques semaines déjà selon le Washington Post.
Comme dit plus tôt, la tension monte entre les deux pays et cela ne semble être que le début. Donald Trump a fait savoir ce samedi que de nouvelles sanctions « majeures » vont avoir lieu contre l’Iran dès demain. Pour sa part, l’Iran dit que toute attaque contre son territoire aura des conséquences annoncées comme dévastatrices.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...