Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR : le transition de la « fausse » fibre (FTTB) vers la « vraie » fibre (FTTH) se fera jusqu’en 2025

SFR : le transition de la « fausse » fibre (FTTB) vers la « vraie » fibre (FTTH) se fera jusqu’en 2025

SFR a déjà annoncé que ses abonnés FTTB (c’est-à-dire ceux qui ont la fibre jusqu’à leur bâtiment puis un raccordement par câble jusqu’à leur domicile) vont passer sur la « vraie » fibre, à savoir FTTH (fibre optique de A à Z). Alain Weil, PDG d’Altice Europe (maison mère de SFR), a détaillé le déploiement aujourd’hui dans une interview avec Degroupnews.

« Cela va démarrer dès 2020, et cela va se faire dans les cinq ans qui suivent », a indiqué le dirigeant. Mais selon lui un autre élément est plus important aujourd’hui : continuer le déploiement de la fibre pour la proposer aux clients qui ont seulement accès à de l’ADSL aujourd’hui.

Pour ce qui est de la fibre, Alain Weil estime que le FTTB est « totalement suffisant pour l’usage de 98% des utilisateurs ». Il donne quelques exemples d’usage, dont un débit de 1 Gb/s pour Internet, regarder la télévision, voir du contenu sur Netflix et faire ses achats en ligne. « Par contre pour quelques usages, notamment les jeux vidéo, sur lesquels il y a besoin de remonter de la data de façon importante, il est préférable de passer à la fibre. Donc de toute façon, le sens de l’histoire, c’est que notre FttB devienne du FttH », souligne Alain Weil.

Il rapporte que SFR fabrique 3 500 prises pour la fibre chaque jour et compte avoir 1,3 million de foyers raccordables en FTTH en 2019. En comparaison, l’opérateur compte 8 millions de foyers raccordables en FTTB.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    petite coquille dans le titre « le » transition ;)

  2. Ouais sauf que quasiment personne est en gigabit en fftb, la plus part sont bridés à 100mbps et c’est pas vraiment suffisent surtout maintenant avec la 4K et surtout avec l’architecture réseau de merde de SFR où la fttla est mutualisée donc les 100mbps c’est que en heure creuse…

  3. Perso je suis aux alentours de 900mbps !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |