Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les clients SFR avec la « fausse » fibre (FTTB) vont passer à la « vraie » fibre (FTTH) dès 2020

Les clients SFR avec la « fausse » fibre (FTTB) vont passer à la « vraie » fibre (FTTH) dès 2020

Certains ne le savent peut-être pas, mais SFR dispose d’une « vraie » fibre et d’une « fausse » fibre. La première est ce qu’on appelle FTTH (utilisée par les autres opérateurs également), cela signifie qu’il y a de la fibre du début jusqu’à la fin de la ligne chez l’abonné. La seconde a pour nom FTTB et propose la fibre jusqu’au bâtiment. Le raccordement jusqu’à l’abonné se fait ensuite par câble.

SFR utilise les deux et les abonnés qui ont aujourd’hui la fibre FTTB vont être ravis d’apprendre qu’ils vont passer à la fibre FTTH dès 2020. L’opérateur au logo rouge a fait cette annonce aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Le changement ne se fera pas en un claquement de doigts toutefois puisque SFR devra intervenir chez les abonnés pour faire quelques ajustements et remplacer le câble coaxial par de la fibre.

SFR compte aujourd’hui 12,6 millions de lignes éligibles au Très Haut Débit, dont 8 millions qui sont en FTTH. Cela signifie qu’il y a 4,6 millions de lignes qui passent par la fibre FTTB. Le basculement en FTTH se fera dès 2020 mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde soit concerné l’année prochaine. Le déploiement se fera de manière progressive.

Quel intérêt de passer au FTTH ? Deux raisons essentiellement : une meilleure stabilité générale et de meilleurs débits montants.

Source01Net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Seul point négatif, c’est qu’ils vont changer les box et nous passer en double boîtiers 😭

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |