TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les box de Bouygues Telecom vont avoir le droit à une mise à jour, en passant à Android Oreo. Comme l’a repéré Android TV Rumors, la console Google Play liste les Bbox Miami et la Bbox Miami 4K qui tournent sous Android 8.0 Oreo.
The @BouyguesTelecom Bbox Miami launched in January 2015 with Android 4.2 (not Android TV!)
It's the only STB that got updated to Android TV (5.1 in 2016) from "classic" Android.
The update to #AndroidTV 8.0 Operator Tier (with @iFeelSmart) is ready!
Bbox 4K is having 8.0 too. pic.twitter.com/GZqdQzNuBq— Android TV Rumors (@androidtv_rumor) 19 juin 2019
Bouygues Telecom ne communique pas encore officiellement sur la date pour le déploiement, mais la présence sur la console Google Play montre que Google (qui s’occupe d’Android et par extension d’Android TV) a donné son feu vert. Les clients de Bouygues Telecom pourraient donc avoir la mise à jour d’ici les prochaines semaines.
Mine de rien, la Bbox Miami a connu plusieurs mises à jour au fil des années. Elle a commencé en 2015 sous Android 4.2 et ce n’était même pas Android TV à cette époque. Un an plus tard, la Bbox Miami est passée sous Android 5.1 avec Android TV au passage. Voilà maintenant un bond vers Android 8.0 Oreo qui, on l’espère, va améliorer les performances. C’est l’un des points faibles de la Bbox Miami selon les clients.
Par ailleurs, la mise à jour devrait permettre d’avoir une toute nouvelle interface pour mieux naviguer dans les menus. Voici un aperçu en vidéo :
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Faut dire que pré installer un paquet d’appli inutiles (comme e Dorcel Store…) qui tournent en tâche de fond et qui se réactivent toutes seules régulièrement, ça n’aide pas alors que le matériel est clairement en souffrance…
Je suis passé à la mini 4K de Free et je redécouvre une box Android opérationnelle.