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Sur le marché des petites annonces, tout le monde connait LeBonCoin, le site aux 20 millions d’annonces lancé il y a 7 ans, ou encore eBay et d’autres qui présentent une interface utilisateur plus ou moins similaire. Mais depuis quelques mois, un petit nouveau a fait son arrivée et bouscule les habitudes. Le service gratuit Spothers a débarqué avec un nouveau concept basé sur la géolocalisation. Et ça marche !

Le principe est simple, les petites annonces sont affichées précisément sur Google Maps grâce à l’utilisation de l’API JavaScript que la firme américaine met à disposition des développeurs. Le site joue sur un design à la fois épuré et ergonomique, avec une utilisation du responsive design permettant d’adapter le contenu d’un site à tous types d’appareils.
Les recherches s’effectuant directement sur une carte, vous voyagez simplement de quartier en quartier en découvrant peu à peu les objets et services qui s’y trouvent.

Si vous êtes vendeur, le concept est également avantageux puisque votre annonce garde la même visibilité pendant toute sa durée de vie (celle-ci n’est pas cachée au bout de quelques jours par les nouvelles annonces, comme c’est le cas sur un affichage en liste). Spothers pousse le concept de la spontanéité encore plus loin : en plus de renseigner un lieu précis, vous pouvez indiquer vos disponibilités. Avec cela l’acheteur n’a plus qu’à vous contacter et passer chercher son bien.
Encore tout récent, le site compte un nombre d’annonces certes limité mais en constante augmentation.
Alors, prêt à essayer Spothers ?
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