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Spotify s’est mis aux podcasts depuis quelques mois, en plus de proposer l’écoute de musiques. Le service croit tellement aux podcasts qu’il a récemment changé le design de son application pour séparer les podcasts des musiques. Maintenant, Spotify s’attarde aux utilisateurs qui écoutent des podcasts.
Les annonceurs sont désormais autorisés à faire de la publicité ciblée selon les podcasts que vous écoutez sur Spotify. Si vous écoutez régulièrement des podcasts sportifs par exemple, de la publicité en rapport avec le sport pourrait apparaître si elle est disponible. L’objectif de Spotify et des annonceurs est que vous cliquiez dessus pour peut-être générer une vente derrière.
Spotify ne va pas communiquer aux annonceurs la liste complète des musiques que telle et telle personne écoute. En revanche, ils auront accès aux catégories des podcasts. « Nous aspirons à développer une solution publicitaire plus robuste pour les podcasts qui nous permettra de superposer les capacités de ciblage, de mesure et de reporting dont nous disposons pour les publicités qui accompagnent d’autres expériences de contenus comme la musique et la vidéo », a indiqué Spotify à The Verge.
Les publicités concernent uniquement ceux qui n’ont pas un compte Spotify Premium. En outre, les annonceurs ont accès aux données dans 10 pays au départ, dont la France.
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