Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify autorise les annonceurs à vous cibler si vous écoutez des podcasts

Spotify autorise les annonceurs à vous cibler si vous écoutez des podcasts

Spotify s’est mis aux podcasts depuis quelques mois, en plus de proposer l’écoute de musiques. Le service croit tellement aux podcasts qu’il a récemment changé le design de son application pour séparer les podcasts des musiques. Maintenant, Spotify s’attarde aux utilisateurs qui écoutent des podcasts.

Les annonceurs sont désormais autorisés à faire de la publicité ciblée selon les podcasts que vous écoutez sur Spotify. Si vous écoutez régulièrement des podcasts sportifs par exemple, de la publicité en rapport avec le sport pourrait apparaître si elle est disponible. L’objectif de Spotify et des annonceurs est que vous cliquiez dessus pour peut-être générer une vente derrière.

Spotify ne va pas communiquer aux annonceurs la liste complète des musiques que telle et telle personne écoute. En revanche, ils auront accès aux catégories des podcasts. « Nous aspirons à développer une solution publicitaire plus robuste pour les podcasts qui nous permettra de superposer les capacités de ciblage, de mesure et de reporting dont nous disposons pour les publicités qui accompagnent d’autres expériences de contenus comme la musique et la vidéo », a indiqué Spotify à The Verge.

Les publicités concernent uniquement ceux qui n’ont pas un compte Spotify Premium. En outre, les annonceurs ont accès aux données dans 10 pays au départ, dont la France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |