TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’E3 2019 est terminé maintenant. Le salon a permis de découvrir de nouveaux jeux vidéo avec parfois des personnages que l’on connaissait déjà, et parfois de nouveaux visages. Le groupe féministe Feminist Frequency a analysé les annonces et critique la représentation des personnages féminins dans les jeux présentés.
Cet E3 a été le moins bon depuis 2015 en ce qui concerne la représentation des femmes dans les jeux vidéo. 5% des jeux mettaient en vedette exclusivement des protagonistes féminins, tandis que 22% des jeux mettaient en avant exclusivement des protagonistes masculins. Cette année, 65% des jeux montrés offrent aux joueurs différentes options lorsqu’ils choisissent un sexe.
De plus en plus de jeux proposent de sélectionner un personnage masculin ou un personnage féminin pour faire l’aventure, mais cela ne suffit pas aux yeux de Feminist Frequency. Que veut le groupe dans ce cas ? Que des studios créent des jeux avec des histoires autour des personnages féminins et que ces personnages aient les rôles principaux de l’intrigue.
Feminist Frequency s’attarde aussi à la représentation des femmes lors des conférences des éditeurs. Le groupe dit que 21% des présentateurs étaient des femmes. Le moins bon élève a été Square Enix : sur 17 présentateurs, deux seulement ont été des femmes.
SOURCEWired
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Voilà des jeux où l’on peut incarner une femme et c’est sans parler des jeux où elles ont une place dans le récits , the witcher , wolfenstein new order et new colossus , etc …
Même les fps commencent à offrir la possibilité de jouer une femme.
Reste les jeux de sports … Mais bon faut pas trop en demander à un joueur de PES hein xD