Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo E3 2019 : un groupe féministe critique la faible représentation des femmes dans les jeux vidéo

E3 2019 : un groupe féministe critique la faible représentation des femmes dans les jeux vidéo

L’E3 2019 est terminé maintenant. Le salon a permis de découvrir de nouveaux jeux vidéo avec parfois des personnages que l’on connaissait déjà, et parfois de nouveaux visages. Le groupe féministe Feminist Frequency a analysé les annonces et critique la représentation des personnages féminins dans les jeux présentés.

Cet E3 a été le moins bon depuis 2015 en ce qui concerne la représentation des femmes dans les jeux vidéo. 5% des jeux mettaient en vedette exclusivement des protagonistes féminins, tandis que 22% des jeux mettaient en avant exclusivement des protagonistes masculins. Cette année, 65% des jeux montrés offrent aux joueurs différentes options lorsqu’ils choisissent un sexe.

De plus en plus de jeux proposent de sélectionner un personnage masculin ou un personnage féminin pour faire l’aventure, mais cela ne suffit pas aux yeux de Feminist Frequency. Que veut le groupe dans ce cas ? Que des studios créent des jeux avec des histoires autour des personnages féminins et que ces personnages aient les rôles principaux de l’intrigue.

Feminist Frequency s’attarde aussi à la représentation des femmes lors des conférences des éditeurs. Le groupe dit que 21% des présentateurs étaient des femmes. Le moins bon élève a été Square Enix : sur 17 présentateurs, deux seulement ont été des femmes.

SourceWired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ha la la la la la la. Ça va finir quand leur trucs la purée avec les femmes, les femmes les femmes. Y’a un moment donné sa suffit quoi vraiment

  2. Elle oublie metroide, the witcher, controle et plein d’aurores jeu ou les femmes sont mise en avant

  3. No one live forever 1 et 2 , Metroid prime , Tomb Rider , Tous les MMO rpg , Le nouveau Wolfenstein , La quasi totalité des jeux de combat , …
    Voilà des jeux où l’on peut incarner une femme et c’est sans parler des jeux où elles ont une place dans le récits , the witcher , wolfenstein new order et new colossus , etc …

    Même les fps commencent à offrir la possibilité de jouer une femme.

    Reste les jeux de sports … Mais bon faut pas trop en demander à un joueur de PES hein xD

  4. Qu’Anita dégage et rende l’argent au lieu de venir faire la morale à tout le monde.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |