TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une équipe du MIT du laboratoire Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) a mis au point une IA prédictive capable de « voir » en touchant et de « ressentir » en voyant. Reliée à un bras-robot KUKU et un capteur tactile GelSight, l’IA du MIT a analysé plus de 12000 « touchers » de 200 objets différents et près de 3 millions d’images « visuelles/tactiles » (baptisées VisGel).
Résultat de ce bombardement de données : l’IA prédictive est désormais capable de prédire la sensation et le toucher d’un objet simplement en le regardant… et inversement. Le couple bras-robot + IA prédictive peut aussi déterminer à l’aveugle la forme visuelle d’un objet en le touchant/manipulant, ainsi que pourrait le faire un être humain.
Cette innovation est d’importance dans le domaine robotique : assisté de ce type d’IA prédictive, un robot saura dorénavant déterminer la forme d’un objet simplement en le saisissant, ce qui facilitera les manipulations d’objets non référencés par le robot. Les manipulations « à l’aveugle » seront aussi essentielles pour les robots d’assistance, notamment dans les environnements de catastrophes: la machine pourra intervenir sans aucune luminosité extérieure ou artificielle.
Le casting principal de la série Harry Potter sur HBO Max est maintenant connu. Dominic McLaughlin incarnera Harry Potter, Arabella Stanton sera...
Un nouveau grand groupe européen est touché par une vague d’attaques par malware : Adidas confirme avoir été victime...
Les États-Unis ont annoncé le démantèlement de DanaBot, un puissant malware d’origine russe spécialisé...
Sosh a décidé de casser les prix au niveau des offres avec un forfait 20 Go qui coûte seulement 3,99€/mois. C’est la...
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, et il fallait bien arrêter la dégradation accélérée de...