Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application Telegram victime d’une importante cyberattaque de la part de la Chine

L’application Telegram victime d’une importante cyberattaque de la part de la Chine

Telegram a été secouée ces dernières heures. Le responsable ? La Chine, c’est du moins ce qu’affirme Pavel Dourov, le cofondateur de l’application de messagerie, sur son compte Twitter.

Que s’est-il passé ? Telegram a dû faire face à une attaque DDoS, c’est-à-dire qu’une quantité impressionnante de connexions ont été faites volontairement sur les serveurs de Telegram pour que ces derniers cèdent tellement la charge est importante. Pavel Dourov explique que la plupart des adresses IP utilisées pour réaliser cette attaque viennent de la Chine.

Mais pourquoi la Chine ? Parce qu’il y a des manifestations en ce moment du côté de Hong Kong et certains manifestants passent par Telegram pour communiquer afin d’échapper à la surveillance en ligne. Ce point dérange tout particulièrement la Chine, d’où l’intérêt pour le pays de bloquer l’accès à sa façon grâce à une attaque DDoS.

La Chine a tenu à répondre aux accusations. Le ministère chinois des Affaires étrangères dit « ne pas être au courant » de cette affaire. « La Chine s’est toujours opposée à toute forme de cyberattaque » et « est également victime de cyberattaques », a affirmé un porte-parole. Pourtant, le cofondateur de Telegram fait remarquer que des cyberattaques ont déjà eu lieu sur Telegram dans le passé lors de précédentes manifestations à Hong Kong.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Vous ne trompez personne cher chinois. Votre population menée par la terreur n’irait jamais oser faire un DDos sur une entité quelconque.
    Ca ne peut pas venir ailleurs que du gouvernement si la chine est bien l’auteur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |