TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a découvert des e-mails qui semblent indiquer que Mark Zuckerberg, qui dirige le réseau social, est au courant de pratiques potentiellement problématiques en matière de protection de la vie privée au sein de l’entreprise, rapporte le Wall Street Journal.

La plateforme en ligne a découvert les e-mails dans le cadre d’une enquête fédérale sur la protection de la vie privée, craignant qu’ils ne nuisent à l’entreprise s’ils devenaient publics. L’impact potentiel des e-mails internes était une des raisons pour lesquelles Facebook cherchait à obtenir un règlement rapide de l’enquête par la Federal Trade Commission (FTC), la commission fédérale du commerce aux États-Unis.
Par la voix d’un porte-parole, Facebook a déclaré qu’en aucun cas, ni Mark Zuckerberg ni aucun employé n’ont enfreint de manière volontaire les obligations du groupe imposées par la FTC.
La FTC cherche à savoir si Facebook a violé les termes de son décret de consentement de 2012 en ce qui concerne les questions de protection de la vie privée et les e-mails envoyés à cette époque suggèrent que Mark Zuckerberg et d’autres cadres de l’entreprise n’ont pas été conformes avec l’ordre de la FTC. L’affaire est loin d’être bouclée et pourrait, selon les cas, causer des dégâts à l’image de Facebook, ainsi qu’à Mark Zuckerberg.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
4 commentaires pour cet article :