Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei l’admet : il lui faudra plus de temps pour devenir le 1er vendeur de smartphones

Huawei l’admet : il lui faudra plus de temps pour devenir le 1er vendeur de smartphones

Huawei fait fort depuis quelques années en augmentant ses ventes de smartphones à chaque fois, là où Samsung et Apple ont des difficultés. Ces deux constructeurs ont longtemps été premier et deuxième respectivement, avec Huawei à la troisième place. Maintenant, Huawei est deuxième mais il lui faudra du temps pour être premier.

« Nous serions devenus le plus gros constructeur au quatrième trimestre (de cette année), mais nous estimons maintenant que ce processus pourrait prendre plus de temps », a déclaré Shao Yang, le directeur de la stratégie de Huawei, lors du salon CES Asia. Il a précisé que son groupe vend à ce jour entre 500 000 et 600 000 smartphones par jour.

Le cadre n’a pas donné une raison pour le délai supplémentaire nécessaire afin d’être premier, mais elle est facile à deviner. Les sanctions imposées par les États-Unis n’autorisent plus les entreprises américaines à travailler avec Huawei, qui a été placé sur une liste noire. Plusieurs groupes américains sont essentiels pour Huawei (comme Google qui développe Android) et ces sanctions vont avoir un impact direct sur ses ventes.

Selon des estimations d’analystes, les ventes de Huawei pourraient chuter d’un quart en 2019 au vu des sanctions actuelles des États-Unis.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |