TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis à l’encontre de Huawei devraient avoir un sérieux impact sur les ventes du constructeur chinois. Selon les premières estimations, la chute pourrait être d’un quart.

D’après une étude menée par Fubon Research et Strategy Analytics, les livraisons de smartphones de Huawei pourraient baisser de 4% à 24% en 2019 si les sanctions américaines restent en place. Plusieurs experts interrogés dans le cadre de cette étude jugent toutefois difficile de fournir une prévision chiffrée étant donné les nombreuses incertitudes dans ce dossier. En effet, la situation peut encore évoluer, que ce soit dans le bon ou mauvais sens.
Fubon Research s’attend en tout cas à ce que Huawei ne vende plus « que » 200 millions de smartphones cette année, dans le scénario le plus défavorable, contre une précédente prévision de 258 millions.
Un point important dans l’équation est l’Europe. Il s’agit du principal marché pour Huawei en dehors de la Chine, notamment pour les smartphones haut de gamme. « Huawei pourrait être rayé du marché du smartphone en Europe de l’Ouest l’an prochain s’il n’a plus accès à Google », indique Strategy Analytics. De son côté, le comparateur de produits PriceSpy rapporte que « la popularité des appareils de Huawei s’est effondrée, ils ont reçu quasiment moitié moins de clics que la semaine dernière au Royaume-Uni et 26% de moins au niveau mondial » au cours des quatre derniers jours.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Bon après Apple dépend d’autres boites pour les composants mais pour les soft iOS vs Android.. il n’y a pour le moment que très peu d’alternative ..