Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Interdire Huawei en Europe pourrait coûter 55 milliards d’euros aux opérateurs

Interdire Huawei en Europe pourrait coûter 55 milliards d’euros aux opérateurs

Les opérateurs européens ne sont pas confiants. Ils ont peur que Huawei soit interdit en Europe, comme ce sera le cas aux États-Unis au mois d’août suite aux sanctions du pays qui n’autorisera plus les entreprises locales à travailler avec le groupe chinois.

Interdire l’utilisation d’équipements de réseaux produits par les équipementiers chinois comme Huawei pourrait coûter jusqu’à 55 milliards d’euros aux opérateurs européens, selon une note interne publiée par l’Association mondiale des opérateurs (GSMA) que l’AFP a pu consulter. Selon la GSMA, les opérateurs perdraient par ailleurs jusque 18 mois dans le déploiement de la 5G, la nouvelle génération de réseau de téléphonie mobile, s’ils ne pouvaient utiliser des équipements du géant des télécoms Huawei ou de son concurrent ZTE. Pourquoi ? Parce que Huawei dépense plus en recherche et développement et aurait au moins un an d’avance sur ses concurrents.

Pourquoi 55 milliards d’euros ? Parce qu’il faudrait remplacer l’infrastructure réseau chez de nombreux opérateurs européens qui se reposent sur Huawei pour ce point précis. Or, estime la GSMA, l’un des problèmes viendrait des capacités des concurrents non chinois de ZTE et Huawei, principalement le suédois Ericsson, le finlandais Nokia et le sud-coréen Samsung, à fournir les équipements supplémentaires nécessaires tout en continuant à assumer les contrats déjà signés.

Au total à la fin 2018, Huawei détenait 28% de part de marché sur les équipements réseaux en Europe, devant Nokia et Ericsson, tous deux autour de 25% chacun, alors que ZTE contrôlait environ 10% du marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Comme quoi pour certains, et je dirais même pour la plupart, ils n’ont toujours pas compris qu’il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

  2. Il vaut mieux payer un peu plus cher nos forfaits et financer nos entreprises. Pas la Chine (dictature).

  3. L’objectif est déterminé pour eux , nous ouvrirons les yeux trop tard

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |