KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google presse la Maison Blanche de ne plus interdire Android sur les smartphones Huawei

Google presse la Maison Blanche de ne plus interdire Android sur les smartphones Huawei

7 Juin. 2019 • 15:27
4

Huawei a jusqu’au 19 août pour trouver une issue au blocage de ses relations commerciales avec des entreprises américaines. D’ici là, le géant asiatique peut au moins compter sur un allié de poids : Google ! En effet, selon le Financial Times, Google ferait actuellement le forcing auprès de représentants de la Maison Blanche afin que cette dernière accepte de réintégrer Android dans les smartphones Huawei; et l’américain a un argument massue : Huawei ne pouvant plus disposer d’Android, le fabriquant pourrait être acculé à lancer son propre OS concurrent, une situation qui serait décrite comme une menace potentielle « pour la sécurité nationale ».

Android Umbrella 100607578 Primary.idge

Cet OS concurrent d’Android (et sans doute basé sur la version Open Source d’ Android) embarquerait en effet dans la totalité des smartphones Huawei; et dans le cas où ce nouveau système serait blindé de failles voire de portes dérobées, l’ensemble du parc Huawei deviendrait alors rapidement un véritable nid à spywares. L’argument de Google se tient, mais n’est pas sans arrière-pensées, car Google aurait aussi beaucoup à perdre financièrement (publicité + PlayStore) en ne gardant pas Huawei comme client privilégié.

En outre, la Maison Blanche ne manquera sans doute pas de faire remarquer à Google que la part de marché de Huawei est pour ainsi dire inexistante aux Etats-Unis; le risque pour les infrastructures et les administrations US semble donc bien mince, même face à ArkOS…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • YounArt91(via l'app )
    « En outre, la Maison Blanche ne manquera sans doute pas de faire remarquer à Google que la part de marché de Huawei est pour ainsi dire inexistante aux Etats-Unis »
    Sauf que Les Etats-Unis ce n’est pas tout le Monde et que Google risque de perdre ou plutôt de gagner beaucoup moins d’argent sans les Smartphone Huawei.
  • v3(via l'app )
    Sauf si Huawei disparaît du marché mondial, principal objectif des USA au travers de ses restrictions.
  • mam
    Le problème de sécurité pour google pourrait venir des applis communes aux deux plateformes si arkOS est développé à partir de AOSP un malware sous ArkOS passera sous Android sans effort en apk voire forcera google à augmenter les contrôles de validation des applis sur son store.
  • X-OR(via l'app )
    Les chinois aurait due lancer cet OS depuis longtemps , je comprends pas pourquoi ils tiennent a rester si dépendant des entreprises non chinoise

Les derniers articles

Sonos Roam 2

Sonos suggère la vente de données d’utilisateurs après un changement de politique

17 Juin. 2024 • 9:12
0 Hors-Sujet

Sonos a changé sa politique de confidentialité et ne fait plus mention au fait qu’il ne vend pas les données de ses...

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
3 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site