KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google presse la Maison Blanche de ne plus interdire Android sur les smartphones Huawei

Google presse la Maison Blanche de ne plus interdire Android sur les smartphones Huawei

7 Juin. 2019 • 15:27
4

Huawei a jusqu’au 19 août pour trouver une issue au blocage de ses relations commerciales avec des entreprises américaines. D’ici là, le géant asiatique peut au moins compter sur un allié de poids : Google ! En effet, selon le Financial Times, Google ferait actuellement le forcing auprès de représentants de la Maison Blanche afin que cette dernière accepte de réintégrer Android dans les smartphones Huawei; et l’américain a un argument massue : Huawei ne pouvant plus disposer d’Android, le fabriquant pourrait être acculé à lancer son propre OS concurrent, une situation qui serait décrite comme une menace potentielle « pour la sécurité nationale ».

Android Umbrella 100607578 Primary.idge

Cet OS concurrent d’Android (et sans doute basé sur la version Open Source d’ Android) embarquerait en effet dans la totalité des smartphones Huawei; et dans le cas où ce nouveau système serait blindé de failles voire de portes dérobées, l’ensemble du parc Huawei deviendrait alors rapidement un véritable nid à spywares. L’argument de Google se tient, mais n’est pas sans arrière-pensées, car Google aurait aussi beaucoup à perdre financièrement (publicité + PlayStore) en ne gardant pas Huawei comme client privilégié.

En outre, la Maison Blanche ne manquera sans doute pas de faire remarquer à Google que la part de marché de Huawei est pour ainsi dire inexistante aux Etats-Unis; le risque pour les infrastructures et les administrations US semble donc bien mince, même face à ArkOS…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • YounArt91(via l'app )
    « En outre, la Maison Blanche ne manquera sans doute pas de faire remarquer à Google que la part de marché de Huawei est pour ainsi dire inexistante aux Etats-Unis »
    Sauf que Les Etats-Unis ce n’est pas tout le Monde et que Google risque de perdre ou plutôt de gagner beaucoup moins d’argent sans les Smartphone Huawei.
  • v3(via l'app )
    Sauf si Huawei disparaît du marché mondial, principal objectif des USA au travers de ses restrictions.
  • mam
    Le problème de sécurité pour google pourrait venir des applis communes aux deux plateformes si arkOS est développé à partir de AOSP un malware sous ArkOS passera sous Android sans effort en apk voire forcera google à augmenter les contrôles de validation des applis sur son store.
  • X-OR(via l'app )
    Les chinois aurait due lancer cet OS depuis longtemps , je comprends pas pourquoi ils tiennent a rester si dépendant des entreprises non chinoise

Les derniers articles

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
3
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
7 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site