Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Reconnaissance faciale : Microsoft efface une base de données avec les visages de 100 000 personnes

Reconnaissance faciale : Microsoft efface une base de données avec les visages de 100 000 personnes

Sans rien dire à personne, Microsoft a supprimé ce qu’il a toujours présenté comme étant la plus grosse base de données pour ce qui est de la reconnaissance faciale. Cette base comprenait 10 millions d’images de visages de près de 100 000 personnes.

Cette base de données a été publiée une première fois en 2016 et a pour nom MS Celeb. La presse a récemment révélé qu’elle était utilisée par des firmes chinoises, dont SenseTime et Megvii, pour faire des expériences et la pilule n’est pas passée, surtout en ce moment où il existe un important conflit entre les États-Unis et la Chine. Microsoft a donc décidé de faire un nettoyage.

« Le site était destiné à des fins académiques. Il a été exécuté par un employé qui n’est plus chez Microsoft et a depuis été supprimé », a simplement déclaré Microsoft auprès du Financial Times.

Le vrai problème avec cette base de données est que les 100 000 personnes recensées n’étaient absolument pas au courant de cette expérience de Microsoft, et encore moins qu’il y avait 10 millions de photos au total. Mieux : certaines personnes présentes dans la base de données étaient les premières à critiquer ce système de reconnaissance faciale par Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est tout le « problème » des données en libre service… maintenant, la reconnaissance faciale est aussi une belle technologie et il n’y a pas que des « vilains » qui la proposent et de nouveaux moteurs de recherche apparaissent aussi, exemple http://www.fastface.eu/search.html pour ceux qui ne connaissent pas encore.

  2. Microsoft a décidé de faire un nettoyage…super…c’est sur les chinois n’ont pas copié la base…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |