TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo et Xiaomi ont frappé fort la semaine passée en dévoilant deux prototypes de smartphones dont le capteur photo frontal parvient à fonctionner sous l’écran. Si Oppo a tout de même reconnu qu’il restait du travail et que la qualité des selfies n’était pas encore optimale avec ce type de technologie, Xiaomi a choisi de son côté la voie de la communication tout azimut. Le fabricant asiatique vient en effet de dévoiler sur son compte Twitter quelques schémas et rendus qui détaillent grossièrement la technologie employée.
Xiaomi’s Under-Display Camera Technology could be the ultimate solution for a Full Screen Display coexisting with a front camera! RT if you love it. #InnovationForEveryone pic.twitter.com/8e7EdEBn8J
— Wang Xiang (@XiangW_) 3 juin 2019
Pour le faire court, l’écran du prototype Xiaomi est composé d’une couche de cathode transparente ainsi que d’une sous couche d’anode tout aussi transparente; reste la couche OLED, coincée en sandwich entre les deux. Lors d’une prise de cliché, la partie de l’écran située devant l’objectif n’affiche plus aucune image, et laisse donc « pleinement » passer la lumière, qui n’est difractée que par la sous-couche OLED; la lumière continue son trajet au travers de la sous-couche Anode (transparente donc), jusqu’à un capteur photo à très grande ouverture, ce qui permet de capter beaucoup plus de lumière (on peut donc supposer que la transparence de la cathode et de l’anode ne suffisent pas à récupérer autant de lumière qu’avec un capteur « classique »).
Xiaomi affirme que ce procédé permet de réaliser des selfies encore plus détaillés que ceux obtenus avec un capteur « classique », ce qui tranche sensiblement avec les déclarations plutôt prudentes du staff d’Oppo. Il n’y a plus qu’à pouvoir juger sur pièces des résultats obtenus.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :