Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Rognan : IKEA dévoile un meuble robotisé pour des espaces à vivre modulaires

Rognan : IKEA dévoile un meuble robotisé pour des espaces à vivre modulaires

Les micro-maisons ont la cote; mais qui dit micro-maison dit « petits espaces »; qu’à cela ne tienne : IKEA a peut-être trouvé la solution des pièces exiguës (et peu nombreuses) avec le ROGNAN, un meuble robotisé conçu en collaboration avec la société américaine Ori Living. Le meuble-robot se déplace sur rail et contient même un lit qui se déploie dans la pièce sur simple pression d’un bouton ! Dressing, bureau, salon, chambre, le Rognan permet d’obtenir plusieurs configurations de pièces sur une petite surface. IKEA affirme que le gain d’espace au sol est de 8 m2, ce qui est effectivement énorme. Avec le Rognan, les studios deviendront pratiquement des habitats transformables !

Seul hic, le tarif risque fort d’atteindre les sommets; les autres meubles robotisés de la gamme Ori sont en effet proposés à des tarifs très élevés, qui démarrent à 6000 jusqu’aux 19000 dollars de la Studio Suite (un Studio robotisé !). Dommage pour les étudiants, qui sont à priori une cible parfaite pour ce type de produit… Le Rognan sera commercialisé dès l’an prochain au Japon et à Hong-Kong.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quel est l’intérêt de robotiser ce meuble ? S’il est sur rails il se maniera très bien à la main…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |