KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung signe avec AMD pour apporter la technologie Radeon sur ses mobiles

Samsung signe avec AMD pour apporter la technologie Radeon sur ses mobiles

4 Juin. 2019 • 13:45
1

Samsung a perdu depuis longtemps la bataille du processeur mobile. Les dernières Exynos restent à la traine face aux meilleurs Snapdragon ou aux Ax Bionic d’Apple, et il en va de même pour les GPU mobiles embarqués. Alors même qu’Apple développe lui-même ses propres puces graphiques mobiles (depuis l’iPhone X), Samsung choisit de son côté la voie du partenariat.

Radeon Vega

Le géant asiatique vient en effet de signer un accord de licence avec AMD afin de concevoir des GPUs basés sur l’architecture graphique RDNA, celle-là même qui supportera l’édifice technologique des prochaines cartes Radeon Navi. Les GPU Radeon sont déjà au coeur de certains PCs, des consoles de jeu next-gen (PS4 et Xbox One) et même dans les serveurs de Stadia (Google).

Samsung souhaite donc s’appuyer sur une technologie éprouvée afin de remplacer les GPUs ARM Mali qui équipent les derniers Galaxys. Etant donné que cette puce « sous licence AMD » n’intègrera à priori que les flagships équipés de processeurs Exynos, cela signifie que tous les pays n’auront pas droit à cette nouvelle génération de GPUs mobiles, à l’instar des Etats-Unis, de la Chine, du Japon, du Canada et des pays d’Amérique Latine.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    Lool… comment peut-on encore qualifier les PS4 et Xbox One de consoles de jeu next-gen 6 ans après leur sortie.. ?

Les derniers articles

IA clones

Deepfakes : l’IA fabrique des « copies » de stars désormais indiscernables de la réalité

10 Nov. 2025 • 11:15
0 Internet

À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...

New Glenn

Blue Origin reporte le second lancement de sa fusée New Glenn à cause du mauvais temps et d’un incident maritime

10 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...

Single Day-AliExpress 2025

🔥 Single Day sur AliExpress : pourquoi anticiper votre panier ?

9 Nov. 2025 • 16:16
0 Promos

Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...

[Test] Ecovacs Winbot W2S (sans station) : le robot lave‑vitres compact pour l’entretien régulier

9 Nov. 2025 • 12:50
1
Meta Vibes

Meta lance Vibes en Europe, son flux de vidéos générées par IA

9 Nov. 2025 • 8:40
3 Applications

Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site