TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le lancement de sa Switch hybride, Nintendo a semblé se désintéresser de ses petites consoles portables. La production de la 3DS et de la 3DS XL a déjà été arrêtée il y a quelques mois de cela, et Nintendo semble pressé de clôturer le chapitre, pourtant longtemps extrêmement rentable, de ses consoles 100% nomades.
Le site du fabricant japonais affiche désormais la New Nintendo 3DS dans la listes des appareils qui ne sont plus produits par la firme de Kyoto. Reste donc la New Nintendo 3DS XL (ouf!) et les entrées de gamme Nintendo 2DS et Nintendo 2DS XL, mais le sursis sera sans doute de courte durée.
En effet, un rapide coup d’œil sur le planning officiel des prochaines sorties permet de constater qu’aucun titre 3DS n’est prévu, sans compter qu’il n’est même plus possible de sélectionner les jeux 3DS dans ce planning (comme si la console portable n’existait déjà plus aux yeux de Nintendo !). L’énorme succès de la Switch aura donc rebattu les cartes assez violemment; la 3DS, longtemps considérée comme le « sauveur » de Nintendo, a donc fini par devenir un simple boulet au pied dont on se débarrasse sans trop de remords.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14