Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MaJ] Buddy le robot : un étrange retour, avec une seconde campagne de fiancement programmée (une de trop ?)

[MaJ] Buddy le robot : un étrange retour, avec une seconde campagne de fiancement programmée (une de trop ?)

Il y a 4 ans de cela, Buddy, « le premier robot social qui peut protéger, se connecter et interagir avec chaque membre de votre famille », parvenait à lever 657000 dollars sur la plateforme de financement Indiegogo. Le robot mignon était sensé être commercialisé durant l’année 2016, mais rien ne se produisit, comme si le projet n’avait en fait jamais existé.  Sur la page Indiegogo de Buddy, la dernière mise à jour date ainsi du 25 juillet 2016.

Et voilà que trois ans plus tard, sans aucune annonce préalable, sans rien qui puisse permettre d’envisager ce retournement de situation, Rodolphe Hasselvander, créateur du Buddy et CEO de Blue Frog Robotics, a envoyé un message à l’ensemble des bakers pour leur rapeller que le projet n’était pas mort et que Buddy pourrait vraiment devenir une réalité commerciale… si ces derniers mettent une seconde fois la main à la poche. Cette demande de dons est accompagnée d’une vidéo… où tout semble vraiment trop beau pour être vrai; les postures du robot, l’interactivité, c’est à chaque fois un cran trop loin pour que cela soit crédible.

Et c’est un réel problème : qu’une société qui a fait le mort durant 3 ans, qui n’a pas été capable d’expliquer l’énorme retard de livraison, revienne sur le devant de la scène comme si de rien n’était, et en plus pour réclamer de nouveaux financements, on se pince pour y croire. Rappelons nous qu’Anki, qui proposait pourtant des produits fonctionnels et a réussi à vendre des millions de ses robots, s’est finalement retrouvé dans l’impasse financière. A priori, on a donc plutôt envie d’être très prudent, ce qui est un petit crève-coeur en l’occurrence étant donné que Buddy est un projet français. On souhaite tout de même vraiment le meilleur à Blue Frog Robotics, mais là, on doute un peu tout de même…

Maj du 31/05 : Blue Frog Robotics nous a contacté afin de préciser que, contrairement à ce que nous affirmons dans l’article, les Bakers ont été informés par mails de l’évolution de la situation (statut d’avancement du projet, retard). 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Existe t’il des informations et des photos sur les chaînes d’assemblages ? Une adresse du site d’assemblage ? Depuis 4 ans on entend: Buddy sort dans 3 mois. IL doit obligatoirement avoir des stocks. On ne voit que des photos du siège à Paris. Cela sent l’arnaque ce Buddy!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |