Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei de nouveau autorisé à mettre un port microSD dans ses smartphones

Huawei de nouveau autorisé à mettre un port microSD dans ses smartphones

Retournement de situation du côté de Huawei. Le constructeur chinois fait de nouveau partie de la SD Association, alors qu’il avait été retiré il y a quelques jours seulement suite aux sanctions prises par les États-Unis.

Ce retour l’autorise de nouveau à mettre des emplacements pour cartes microSD dans ses smartphones. C’est une bonne nouvelle en soi parce que plusieurs fournisseurs ont lâché Huawei, ce qui était assez inquiétant pour les consommateurs.

Un représentant de Huawei a fait savoir à Android Authority que le constructeur chinois n’a pas été banni ces derniers jours en réalité. Toutefois, la SD Association avait bien décidé de mettre Huawei en suspens pour répondre aux premières consignes données par le département du commerce des États-Unis. C’est maintenant de l’histoire ancienne et Huawei retourne à la case départ.

Il reste encore beaucoup de travail pour que Huawei puisse travailler avec les autres groupes qui l’ont lâché. Certains abandons sont de taille, comme ARM puisque cela a un impact direct sur les processeurs Kirin utilisés dans les smartphones de Huawei. La licence Android révoquée pose aussi un problème, mais Huawei développe en ce moment même son propre système d’exploitation. Il arrivera à la fin 2019/début 2020 au mieux (et non en juin 2019 comme certains sites l’ont annoncé hier ; cette rumeur a été démentie par Huawei).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |