TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 7 Pro a été annoncé il y a peu de temps et voilà qu’un problème assez dérangeant a été repéré par certains utilisateurs. Il s’agit de saisies tactiles fantômes puisque le téléphone réagit tout seul et simule des appuis comme si l’utilisateur touchait l’écran. C’est très aléatoire.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus et ci-dessous, un point blanc clignote sur l’écran. Le téléphone pense que l’utilisateur appuie sur l’écran, alors que ce n’est pas du tout le cas dans les faits. Ainsi, certaines actions sont réalisées, comme le fait d’ouvrir le centre de notifications. Selon les retours des premiers utilisateurs, ce bug se produit dans certaines applications, dont Chrome, CPU-Z ou encore Reddit.
Android Police a ce problème, tout comme un membre de XDA-Developers. Un sujet a également été ouvert sur les forums de OnePlus pour évoquer ce souci et plusieurs personnes disent être concernées.
Vient maintenant la question importante : s’agit-il d’un problème matériel ou logiciel ? Si c’est matériel, alors OnePlus doit changer les OnePlus 7 Pro défectueux par de nouveaux modèles. En revanche, si c’est logiciel, OnePlus peut sortir une mise à jour qui corrige le tir. Encore faut-il comprendre d’où vient le souci… OnePlus a été alerté et mène son enquête à ce stade.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...