TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei est dans une mauvaise passe après les sanctions des États-Unis. Ces sanctions qui touchent la licence Android du fabricant chinois ont un impact mondial. Mais pour Bruno Le Maire, la France et les États-Unis n’ont pas la même vision.

« Nous n’allons pas cibler une compagnie ou une autre. Il y a aujourd’hui beaucoup d’opérateurs qui travaillent sur la 4G avec Huawei », a expliqué le ministre de l’Économie au micro de France Info. « Notre position est différente des Américains sur ce sujet », a-t-il ajouté. Quant à la 5G, « c’est une vraie rupture technologique qui est essentielle pour les véhicules autonomes, pour les objets connectés, donc ça aura un impact sur notre vie quotidienne », a-t-il expliqué.
Bien que des sanctions ne soient pas appliquées chez nous, la France va observer ce qui se fait et ce qui se dit. « Nous veillerons à ce qu’il n’y ait pas d’ingérence possible, à ce que notre souveraineté soit maintenue, et en même temps nous voulons garantir le meilleur accès technologique pour nos entreprises et pour les particuliers », a indiqué Bruno Le Maire.
Concernant les États-Unis, les sanctions ont été repoussées. Elles étaient initialement prévues immédiatement, il y a maintenant un sursis de 90 jours.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Par contre les US n’ont ni la technologie, ni les moyens pour produire des puces.
Faire pareil que Trump n’aurait comme effet de faire baisser le pouvoir d’achat et d’accuser un fort retard de développement tech, il faut au contraire passer des accords.
La Chine étant largement autosuffisante, elle n’a rien à perdre dans le secteur de la tech.