Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ford imagine un service de livraison avec des voitures autonomes… et des robots

Ford imagine un service de livraison avec des voitures autonomes… et des robots

Les hommes n’auront plus vraiment leur place dans le service de livraison du futur imaginé par Ford. Le transport des colis s’effectuera à bord d’un utilitaire 100% autonome et sans chauffeur (une camionnette Ford bien entendu) et un robot bipède effectuera les derniers mètres jusqu’au perron du client. Ce robot existe déjà: c’est le Digit de la start-up Agility Robotics, partenaire de Ford sur ce projet de livraison 2.0.

A terme, le service de livraison de Ford comportera donc deux grandes étapes; étape une, le transport des colis par voie routière à bord d’un véhicule autonome; étape deux, la livraison du colis jusqu’à la porte du client par le robot bipède Digit; ce dernier sera déposé sur le bitume par l’arrière du véhicule (grâce à un système là encore automatisé) et se saisira alors du colis grâce à ses deux bras robotisés capables de soulever une charge de 18 kilos. Pour le reste, le robot Digit sait déjà garder son équilibre sur un chemin défoncé et peut même monter quelques marches jusqu’au perron.

Mieux encore, le véhicule autonome et le robot pourront collaborer pour déterminer le chemin le plus secure pour Digit; le van autonome sera en effet équipé de capteurs (notamment un LIDAR) permettant un scan complet de son environnement direct; s’appuyant sur cette cartographie, une IA embarquée déterminera alors le chemin à la fois le plus court et le moins risqué pour le robot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |