TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les hommes n’auront plus vraiment leur place dans le service de livraison du futur imaginé par Ford. Le transport des colis s’effectuera à bord d’un utilitaire 100% autonome et sans chauffeur (une camionnette Ford bien entendu) et un robot bipède effectuera les derniers mètres jusqu’au perron du client. Ce robot existe déjà: c’est le Digit de la start-up Agility Robotics, partenaire de Ford sur ce projet de livraison 2.0.
A terme, le service de livraison de Ford comportera donc deux grandes étapes; étape une, le transport des colis par voie routière à bord d’un véhicule autonome; étape deux, la livraison du colis jusqu’à la porte du client par le robot bipède Digit; ce dernier sera déposé sur le bitume par l’arrière du véhicule (grâce à un système là encore automatisé) et se saisira alors du colis grâce à ses deux bras robotisés capables de soulever une charge de 18 kilos. Pour le reste, le robot Digit sait déjà garder son équilibre sur un chemin défoncé et peut même monter quelques marches jusqu’au perron.
Mieux encore, le véhicule autonome et le robot pourront collaborer pour déterminer le chemin le plus secure pour Digit; le van autonome sera en effet équipé de capteurs (notamment un LIDAR) permettant un scan complet de son environnement direct; s’appuyant sur cette cartographie, une IA embarquée déterminera alors le chemin à la fois le plus court et le moins risqué pour le robot.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...