Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED augmente le prix pour certains abonnés qui ont le forfait à 5€/mois à vie

SFR RED augmente le prix pour certains abonnés qui ont le forfait à 5€/mois à vie

Les promotions à vie pour les forfaits sont-elles réellement à vie ? C’est possible, mais il faut faire attention aux hausses faites de temps en temps par les opérateurs.

L’e-mail envoyé par SFR RED aux clients

En ce moment, SFR RED avertit certains clients ayant profité de son offre à 5€/mois à vie que le quota pour Internet passe de 30 Go à 40 Go… contre 2€ en plus tous les mois. « Vous n’avez rien à faire. Bénéficiez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture. On s’occupe de tout ! », écrit SFR dans un e-mail envoyé aux clients.

Le prix du forfait passe ainsi à 7€/mois au lieu de 5€/mois. La seule solution pour rester au tarif de 5€/mois (et donc avec 30 Go de quota Internet) est de se rendre sur l’adresse fournie sur le courriel de SFR. Un bouton « Refuser l’offre » est affiché. Il faut cliquer sur ce bouton avant la date de la prochaine facture, sous peine de passer à 7€/mois sinon.

Ce n’est pas la première fois que SFR RED opère à cette pratique. L’opérateur low-cost de SFR l’avait déjà fait en janvier dernier. Bouygues Telecom l’avait suivi. Pensez donc à vérifier vos e-mails pour éviter une mauvaise surprise.

Source01Net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Toujours aussi scandaleux chez SFR, à croire qu’ils font tout pour garder leur titre de pire opérateur.

  2. C’est vraiment bordel line niveau légal cette histoire, ça devrait être interdit, l’offre devrait être d’aller cliquer pour profiter de l’offre et non pas d’être obligé pour ne pas payer plus …

    • Sauf que c’est complètement légal : une offre sans engagement, c’est une offre qui peut tout à fait évoluer et que tu es libre de résilier.
      Effectivement Bouygues et SFR se rendent compte que leurs offres à 5€/mois à vie ne leur rapportent rien (sont-elles seulement rentables avec 20 ou 30Go de données mensuelles ?) du coup ils utilisent leur bon droit pour tenter d’augmenter la facture.

      • Elles le parfaitement le droit, certes, mais c’est pas correct vis à vis du consommateur et je ne crois pas que le but d’une entreprise soit de rendre ses clients insatisfaits…

  3. Bouygues fait pareil…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |