Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Anki annonce que les robots Cozmo et Vector continueront de fonctionner malgré le dépôt de bilan

Anki annonce que les robots Cozmo et Vector continueront de fonctionner malgré le dépôt de bilan

Quelques jours après l’article de Bloomberg, Anki a confirmé la triste nouvelle sur son site officiel; la startup de robotique ferme donc ses portes, et annonce dans le même temps que les robots Cozmo et Vector déjà vendus continueront de fonctionner comme avant; Anki a en effet signé un accord avec un prestataire de service pour la prise en charge des serveurs de cloud; ces serveurs servent principalement à la gestion des comptes utilisateurs et sont nécessaires pour certaines fonctions des deux robots (Vector est très dépendant du Cloud par exemple).

Nombre d’utilisateurs de Cozmo/Vector craignaient (légitimement) que la faillite d’Anki ne débouche sur des robots transformés en brique électronique. Il faut dire que les échecs récents de plusieurs sociétés du secteur n’incitaient pas franchement à l’optimisme : les robots Kuri et Jibo ont perdu rapidement les 3/4 de leurs fonctions suite aux faillites de leurs créateurs. Ce n’est donc pas ce destin qui attend les 1,5 millions de robots mignons d’Anki, et l’on ne peut que s’en réjouir. Il ne reste plus qu’à espérer que la startup (ou ce qu’il en reste) se fasse racheter par un poids lourd du numérique; on peut toujours rêver…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Encore heureux au prix de ces petit robot!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |