Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Régulation d’Internet, messages haineux : Mark Zuckerberg, patron de Facebook, va être reçu à l’Élysée

Régulation d’Internet, messages haineux : Mark Zuckerberg, patron de Facebook, va être reçu à l’Élysée

Mark Zuckerberg va être en France cette semaine. Le patron de Facebook a rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée ce vendredi pour parler de la régulation d’Internet et des messages haineux postés par certains internautes.

« Mark a rencontré ces derniers temps des dirigeants et des responsables politiques à travers l’Europe pour discuter de la future régulation d’Internet », indique Facebook dans un communiqué relayé par l’AFP. « Mark rencontrera le président Macron pour discuter du projet de corégulation lancé l’an dernier par Facebook et le gouvernement français pour développer des propositions conjointes pour combattre les contenus haineux en ligne », ajoute le réseau social.

Une équipe composée de fonctionnaires français travaille en ce moment avec Facebook pour comprendre comment le géant américain procède pour filtrer ses contenus, et s’appuyer sur cette expérience pour proposer des pistes en matière de régulation publique.

Le 30 mars dernier, Mark Zuckerberg avait appelé dans une tribune de presse les pouvoirs publics à jouer un « rôle plus actif » pour réguler Internet. Il avait estimé qu’il fallait de nouvelles réglementations dans quatre domaines : les contenus violents et haineux, l’intégrité des élections, la protection de la vie privée et la portabilité des données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Comment afficher uniquement le « politiquement correct » en censurant le reste sur Facebook?

  2. Babypascal

    Avant j’avais 300 amis sur Facebook mes publications étaient partagées et aimées ou pas et la j’en ai 2500 et des que je publie un truc ex sur l’UE qui nous pourrie la vie, personne ne voit rien. C’est bizarre d’autant que l’on est 65% a détester l’UE et là 65 vrais % ça n’est pas le % des votants. Nous sommes déjà muselés pas ces deux nigauds ça se ressent trop.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |