TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur américain Verizon est l’actuel propriétaire de Tumblr. Il a mis la main dessus suite à son rachat de Yahoo, qui était le propriétaire d’origine. Il se trouve que Verizon cherche maintenant à se séparer du réseau social.

Le Wall Street Journal rapporte que Verizon tient des discussions avec différents groupes pour leur vendre Tumblr. Le montant désiré n’est pas communiqué en l’état. En 2013, Yahoo avait dépensé 1,1 milliard de dollars pour acquérir Tumblr. Il est peu probable qu’une vente au même prix puisse avoir lieu aujourd’hui puisque Tumblr peine à générer des revenus et a perdu du terrain face aux autres réseaux sociaux qui ont réussi à s’imposer. À ce jour, Tumblr compte plus de 400 millions de blogs.
Il n’est pas précisé avec qui Verizon discute. En attendant, Pornhub s’est manifesté après avoir appris la nouvelle. Le site pornographique a expliqué à BuzzFeed qu’il était fortement intéressé par une acquisition de Tumblr et qu’il serait partant pour remettre en place la partie dédiée aux contenus pour adulte. Ce contenu a disparu il y a quelques mois suite à un changement de politique chez Tumblr. « Tumblr était un refuge sûr pour ceux qui voulaient explorer et exprimer leur sexualité, y compris les amateurs de divertissement pour adultes », a déclaré Corey Price, le vice-président de Pornhub.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...