Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Beaucoup d’utilisateurs de Windows 7 refusent toujours de passer sur Windows 10

Beaucoup d’utilisateurs de Windows 7 refusent toujours de passer sur Windows 10

Microsoft aimerait bien que la totalité des personnes avec un ordinateur installent Windows 10. Mais dans les faits, ce n’est pas aussi simple que cela, à tel point que les utilisateurs de Windows 7 ne veulent pas migrer.

NetMarketShare dévoile que Windows 7 est aujourd’hui installé sur 36,43% des ordinateurs. Le système d’exploitation qui a vu le jour il y a dix ans maintenant a seulement perdu 0,09% en l’espace d’un mois, alors que Microsoft commence sérieusement à pousser les utilisateurs encore dessus à migrer.

En effet, Microsoft a récemment commencé à afficher une alerte informant les utilisateurs de Windows 7 que le système d’exploitation sera bientôt abandonné (en janvier 2020) et qu’il ne recevra plus aucun mise à jour, que ce soit pour des nouveautés ou des correctifs de sécurité. Malgré cela, les utilisateurs n’ont pas réellement envie de migrer.

Il faudra bien sûr voir l’évolution au fil des prochains mois. Mais il est certain que Windows 7 est encore très présent de nos jours en étant sur plus d’un tiers des ordinateurs. À titre de comparaison, la part de marché de Windows 10 s’établit à 44,1%. Les autres versions sont très loin par contre (4,22% pour Windows 8.1, 2,46% pour Windows XP et 0,82% pour Windows 8).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. christophe

    Ce qui manque cest une procedure simple pour ne pas perdre de dossiers. Tout le monde nest pas expert et on ne peut pas dire que microsoft soit des plus clairs en la matière

  2. Et les gens n’ont peut être pas envie de dépenser le moindre € pour un nouveau Windows alors que le 7 est très bien.

  3. guy tupinier

    Windows 10 est trop fouillis par rapport a Windows 7 est en plus il faut trois clic pour l’éteindre il y a trop de fonctions a faire pour se déplacer dans le système !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |