Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 7 : les utilisateurs reçoivent l’alerte annonçant l’abandon prochain des mises à jour

Windows 7 : les utilisateurs reçoivent l’alerte annonçant l’abandon prochain des mises à jour

Microsoft a commencé à alerter tous les utilisateurs qui ont encore Windows 7 installé sur leurs ordinateurs. Une fenêtre s’affiche depuis cette semaine leur indiquant que le système d’exploitation va bientôt être abandonné.

« Après 10 années, le support pour Windows 7 touche à sa fin », indique le message. « Le 14 janvier 2020 sera le dernier jour où Microsoft proposera des mises à jour de sécurité et un support technique pour les ordinateurs qui tournent sous Windows 7. Nous savons que ce changement peut être difficile, c’est pourquoi nous vous contactons tôt pour vous aider à sauvegarder vos fichiers et préparer ce qui vient après », peut-on lire ensuite. L’utilisateur est invité à cliquer sur le bouton « En savoir plus » qui le renvoie sur le site microsoft.com/windows7 où des explications sont données et où il est invité d’une certaine façon à passer sur Windows 10.

Que se passe-t-il maintenant ? Deux options. Soit l’utilisateur ferme la fenêtre et dans ce cas, elle réapparaîtra à une date ultérieure en tant que rappel. Soit il coche la case en bas à gauche pour ne pas plus être rappelé de l’abandon de Windows 7.

Il faut savoir que Windows 7 a une part de marché de 40% aujourd’hui, ce qui est assez important. Les utilisateurs ont donc encore 299 jours pour profiter des mises à jour de sécurité. Au-delà, il n’y aura plus rien. Cependant, il sera toujours possible d’utiliser Windows 7.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. on le saura que W7 s’arrête début 2020,et MS a tout INTÉRÊT a le rappeler-et on se doute un peu pourquoi-soit les utilisateurs achètent une licence W10,et mieux encore achètent un PC avec cette m…e de W10 (W7 a encore 40% de part de marché sur les PC 4 ans après le
    lancement de W10-alors pourquoi un tel score ???????)
    un conseil:conservez précieusement votre W7 sur votre PC,et votre antivirus mis à jour
    jouera parfaitement son rôle (il y a encore un grand nombre de PC avec XP dans les
    administrations et ça toujours marche très bien…!)

    • L’anti-virus ne sert absolument à rien si il y a des failles dans l’OS sur lequel il est installé … il serait sage de ne pas prodiguer ce type conseils quand on y connaît absolument rien …

      • +1

        Je suis au service info d’une entreprise…

        La folie des cryptovirus c’était pas en partie grâce à des failles de sécu de systèmes d’exploitations pas mis à jour ? (Aéroport hôpitaux…)

        Après j’y connais peut être pas grand chose :-)

        Bonne journée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |