Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google juge « infaisable » l’intégration des longues captures d’écran avec défilement

Android : Google juge « infaisable » l’intégration des longues captures d’écran avec défilement

La version pure d’Android, sans surcouche de constructeur, n’intègre pas une fonction pour faire de longues captures d’écran qui peuvent défiler. Ce n’est pas près d’arriver en réalité puisque Google estime que c’est « infaisable ».

Cette déclaration fait doucement rire quand on sait qu’elle existe au sein de plusieurs surcouches de constructeurs, comme celles de Samsung, OnePlus et Xiaomi pour ne citer qu’eux. Google n’explique pas pourquoi c’est « infaisable » en tout cas, aucun commentaire n’a été apporté par les ingénieurs sur le Google Issue Tracker (ici et ).

Les utilisateurs ont commencé à réclamer cette fonctionnalité en mai 2018. Google avait d’abord indiqué qu’il s’agissait d’une requête d’utilisateurs pour une future version d’Android. Depuis peu, le statut a bougé et est passé à « Ne sera pas corrigé (infaisable) ».

La version pure d’Android est utilisée sur les Pixel de Google et sur les smartphones qui font partie du programme Android One. Les utilisateurs qui veulent les longues captures d’écran avec défilement n’ont plus qu’à espérer que Google change d’avis afin d’en profiter. Sinon, ils peuvent utiliser des applications disponibles sur le Play Store qui proposent un résultat similaire. On peut notamment citer l’exemple de LongShot qui est une application gratuite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sebastien

    J’ai un Huawei Mate 10 Pro.
    Je peux faire des captures d’écran :
    – normales
    – défilement et ça marche super
    – vidéos
    Elle se met en bas à gauche, si je ne fais rien, elle va dans la galerie, si je la glisse sur la gauche je peux la partager directement.
    Donc Google c’est tout à fait faisable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |