KultureGeek Internet Marcus Hutchins, qui a stoppé le ransomware WannaCry, plaide coupable pour un malware bancaire

Marcus Hutchins, qui a stoppé le ransomware WannaCry, plaide coupable pour un malware bancaire

20 Avr. 2019 • 19:10
1

Marcus Hutchins, un chercheur en sécurité britannique qui s’est fait remarquer pour avoir stoppé la diffusion du ransomware WannaCry, a plaidé coupable cette semaine pour une autre affaire. Les États-Unis l’ont accusé de piratage.

Marcus Hutchins

L’homme de 24 ans est accusé d’avoir créé et fait proliférer en 2014 et 2015 un malware destiné à attaquer le système bancaire. Dans une déclaration publiée vendredi sur son site, Marcus Hutchins a indiqué avoir plaidé coupable devant la justice américaine. « Je regrette mes actions et accepte l’entière responsabilité de mes erreurs. J’ai mûri et depuis, j’ai utilisé de façon positive les mêmes compétences dont j’avais fait mauvais usage il y a plusieurs années », a-t-il écrit.

Deux mois avant son arrestation, Marcus Hutchins passait pourtant pour un héros, un jeune génie de l’informatique vivant chez ses parents qui était arrivé à stopper les progrès de WannaCry. Cette attaque avait chiffré des centaines de milliers d’ordinateurs et l’unique méthode pour retrouver l’accès à ses fichiers était de payer une rançon en bitcoin.

Son arrestation avait exposé au grand jour les activités de hackers agissant à la limite de la légalité. Il avait ensuite été remis en liberté sous caution.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • kliksak
    Le ransomware a bel et bien été stoppé, mais pas enigma software qui ont aussi crée petya, spora et bien d’autre, ils coulent des jours heureux en arnaquant des centaines de millions de personnes en les infectant et en les enjoignant d’appeller un 09 et en usurpant toute les identités possible, tout en vendant du vrai F-secure à leur « client » qu’ils ont eut même infecté entre autres méthodes.

    Lors de spora, par exemple les personnes infectés étaient directement redirigé vers le site d’enigma software, mais aucun expert en sécurité ne semble avoir percuté, ce qui est passablement risible à ce niveau de « compétence ».

Les derniers articles

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
0 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 17 octobre

17 Oct. 2025 • 16:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Send Help

Send Help : tout sur le prochain film du légendaire Sam Raimi (Evil Dead, trilogie Spider-Man)

17 Oct. 2025 • 16:44
0 Geekeries

Le légendaire Sam Raimi est de retour derrière la caméra avec Send Help, un thriller horrifique teinté de comédie noire...

Robot figure

Figure, le robot humanoïde dopé à l’IA, monte désormais des voitures BMW… sur une vraie ligne de montage

17 Oct. 2025 • 15:25
3 Science

Depuis plus de cinq mois, un robot humanoïde baptisé Figure travaille côte à côte avec des humains sur une ligne...

Firefox Logo

Firefox teste un VPN gratuit et intégré

17 Oct. 2025 • 14:10
0 Logiciels

Mozilla teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur Firefox, à savoir un VPN gratuit et directement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site