TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Marcus Hutchins, un chercheur en sécurité britannique qui s’est fait remarquer pour avoir stoppé la diffusion du ransomware WannaCry, a plaidé coupable cette semaine pour une autre affaire. Les États-Unis l’ont accusé de piratage.
L’homme de 24 ans est accusé d’avoir créé et fait proliférer en 2014 et 2015 un malware destiné à attaquer le système bancaire. Dans une déclaration publiée vendredi sur son site, Marcus Hutchins a indiqué avoir plaidé coupable devant la justice américaine. « Je regrette mes actions et accepte l’entière responsabilité de mes erreurs. J’ai mûri et depuis, j’ai utilisé de façon positive les mêmes compétences dont j’avais fait mauvais usage il y a plusieurs années », a-t-il écrit.
Deux mois avant son arrestation, Marcus Hutchins passait pourtant pour un héros, un jeune génie de l’informatique vivant chez ses parents qui était arrivé à stopper les progrès de WannaCry. Cette attaque avait chiffré des centaines de milliers d’ordinateurs et l’unique méthode pour retrouver l’accès à ses fichiers était de payer une rançon en bitcoin.
Son arrestation avait exposé au grand jour les activités de hackers agissant à la limite de la légalité. Il avait ensuite été remis en liberté sous caution.
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
13 Dec. 2024 • 18:39
Lors de spora, par exemple les personnes infectés étaient directement redirigé vers le site d’enigma software, mais aucun expert en sécurité ne semble avoir percuté, ce qui est passablement risible à ce niveau de « compétence ».