TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus tôt dans la matinée, les ventes de la Galaxy Gear de Samsung étaient annoncées pour avoir seulement atteint le cap de 50 000. Il s’avère que ces chiffres de ventes n’étaient destinés qu’à la Corée et non à l’international. Samsung a vraisemblablement voulu stopper le plus rapidement possible ces bruits de couloir et a ainsi mis les choses au clair. Le fabricant annonce avoir écoulé 800 000 unités de sa montre connectée deux mois après son lancement. Nous ne savons pas s’il s’agit de montres vendues directement aux clients ou aux distributeurs. Ce second choix semble être le bon si l’on se base sur les annonces précédentes du fabricant.

En réalité, Samsung ne s’attendait pas à ce chiffre de ventes. Ses attentes ont été dépassées, un bon point en soi. Il annonce déjà des promotions à venir pour les fêtes de fin d’années. Le cap du million devrait largement être atteint d’ici là.
Le succès est donc 16 fois plus qu’important que celui annonçait plus tôt. Pour rappel, la Galaxy Gear se doit d’être connectée à un smartphone Samsung pour fonctionner. Elle permet plusieurs fonctions dont la réception de notifications ou encore la possibilité d’effectuer des appels téléphoniques. Les critiques n’ont pas été tendres soulignant un prix élevé pour des fonctions assez limitées au final. Néanmoins, les clients semblent adhérer.
D’autres grands noms du monde High-Tech sont attendus au tournant pour proposer leur propre modèle. Apple, Google, Microsoft et les autres préparent leur exemplaire. Certains devraient arriver en 2014.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :