TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La montre connectée de Samsung est-elle un flop ? Selon BusinessKorea, c’est bien le cas. La marque Coréenne n’aurait vendu que 50 000 exemplaires de sa Galaxy Gear, avec seulement 800/900 unités vendues par jour. Ces chiffres sont très faibles, surtout quand on s’appelle Samsung et qu’on dispose d’une importante part de marché dans le monde. Les clients ne semblent pas adhérer à ce nouveau produit qui se veut un compagnon du smartphone.

Les critiques n’ont pas été tendres avec cette Galaxy Gear. Les problèmes majeurs soulevés sont identiques d’une critique à l’autre, à savoir un prix élevé, des fonctionnalités limitées et une batterie de vie moyenne. Par ailleurs, le bracelet n’était compatible qu’avec le Galaxy Note 3 à son lancement. Il a fallu attendre quelques semaines avant qu’une compatibilité avec le Galaxy S3, S4 et le Note 2 soit disponible à l’aide d’Android 4.3.
De plus, un taux de retours important a eu lieu il y a quelques semaines dans l’enseigne américaine Best Buy. Samsung avait alors demandé à déterminer les raisons des retours des clients. On parlait alors d’un taux de 30%, soit près d’une montre sur trois rendue en magasin.
En France, Samsung propose sa montre à partir de 299 euros. Il est possible de l’avoir pour 50 euros de moins en cherchant et se rendant sur des boutiques en ligne comme Amazon. Évidemment, une version 2 est attendue au tournant pour voir de l’évolution. Du travail reste encore à faire.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
Un commentaire pour cet article :