Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android se prépare à supporter le format d’image RAW

Android se prépare à supporter le format d’image RAW

Si l’on en croit le code source d’Android, Google travaille au support du format RAW pour son système d’exploitation mobile. La découverte a été faite Josh Brown puis analysée par Ars Technica. Le site soulève que l’API est en développement depuis l’année dernière. Elle aurait donc dû voir le jour avec Android 4.4, qui commence à être disponible. Mais pour une raison inconnue, Google a retiré cette API le mois dernier. Nous imaginons qu’elle n’était pas encore prête au point de la rendre publique.

Nexus 5 Appareil photo
Le support du format RAW est une bonne nouvelle pour les photographes. Ils pourront profiter pleinement de leurs clichés sans aucune compression qui a lieu avec un fichier JPEG par exemple. Certes, le fichier RAW est plus lourd à l’arrivée, mais se veut (très) utile selon l’utilisation. Le fait que l’image ne soit pas compressée permet d’avoir une qualité exploitant tous les mégapixels du capteur. Du côté de la concurrence, on note le prochain Lumia 1520 de Nokia qui permettra d’enregistrer ses photos en RAW dès sa disponibilité.

Le code source d’Android dévoile également le support de la détection des visages. Les smartphones pourront alors repérer les différents visages à l’écran. Les développeurs pourront, par exemple, mettre un chapeau sur la tête de plusieurs personnes juste à l’aide de l’API qui se chargera de détecter les visages. En réalité, cette fonction existe déjà sur certains smartphones sous Android. Mais elle est présente grâce aux fabricants qui proposent leur propre solution et non Android de Google. Enfin, un mode rafale a aussi été repéré. Là encore, il est déjà présent sur certains smartphones, mais le mécanisme n’est pas développé par Google.

Aucune date n’est annoncée pour l’intégration de cette API. En réalité, il est impossible de la connaitre — sauf si on s’appelle Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |