TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce du Stadia de Google a visiblement échauffé les esprits. La démonstration assez convaincante de Google (même s’il reste de gros bémols) ainsi que l’installation progressive du très haut débit permettent d’imaginer un futur du jeu vidéo « tout connecté ». Cristiano Amon, le président de Qualcomm, en est d’ailleurs persuadé : Stadia est l’avenir du jeu vidéo, un avenir beaucoup plus incertain pour les consoles dédiées. « La fin des consoles n’est qu’une question de temps » déclare Amon sur un ton prophétique; « Vous pourrez bientôt jouer sur n’importe quel appareil, sur n’importe quel écran. Voilà ce que sera l’avenir du jeu vidéo. »
Les services de streaming ont un autre avantage pour le président de Qualcomm : il suffit de rajouter quelques cartes graphiques au serveur pour que le joueur bénéficie d’une puissance de calcul et d’affichage sans cesse mise à jour :« Vous pourrez jouer sur mobile à un jeu PC sophistiqué qui ne pourrait autrement tourner que sur un PC à 10.000 dollars. » La remarque est pleine de bon sens à priori, mais dans les faits, l’immense majorité des individus accède à internet avec un débit de connexion inférieur à ce qui est préconisé pour Stadia (20 Mo/s). Et sans les débits au max, bonjour les problèmes (latence, coupure, freezes, artefacts vidéo, etc…)
En outre, upgrader des fermes de serveur géantes (pour changer les cartes graphiques par exemple) aura un coût, et ne se fera pas en un claquement de doigt, d’autant plus si le service de streaming en question touche potentiellement des centaines de millions de joueurs connectés. Et ne parlons pas de la VR, qui nécessiterait encore plus de puissance (Google n’en parle même pas pour son Stadia); bref, le streaming aura sans doute du mal à détrôner la console sur la génération PS5 et Xbox Scarlett; ensuite…, ensuite nous verrons…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Mais il faut savoir que un support physique qu’on peut garder, reste à risque et péril (cassé, rayer, mordu, perdu, etc)
Quand au streaming , c’est un produit acquis pour l’ensemble de la Génération Futur du propriétaire du jeux.
Ajouter pouvoir terminer sans jeu avec tout les appareils possible ou en veux, il faut juste une connexion ..
Mais le seul hic lol, c’est que vu les connexions qu’on a actuellement, pas sur que ça sera pour demain !!!