Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Selon le Président de Qualcomm, le jeu en streaming annonce la mort des consoles

Selon le Président de Qualcomm, le jeu en streaming annonce la mort des consoles

L’annonce du Stadia de Google a visiblement échauffé les esprits. La démonstration assez convaincante de Google (même s’il reste de gros bémols) ainsi que l’installation progressive du très haut débit permettent d’imaginer un futur du jeu vidéo « tout connecté ». Cristiano Amon, le président de Qualcomm, en est d’ailleurs persuadé : Stadia est l’avenir du jeu vidéo, un avenir beaucoup plus incertain pour les consoles dédiées. « La fin des consoles n’est qu’une question de temps » déclare Amon sur un ton prophétique; « Vous pourrez bientôt jouer sur n’importe quel appareil, sur n’importe quel écran. Voilà ce que sera l’avenir du jeu vidéo. »

Les services de streaming ont un autre avantage pour le président de Qualcomm : il suffit de rajouter quelques cartes graphiques au serveur pour que le joueur bénéficie d’une puissance de calcul et d’affichage sans cesse mise à jour :« Vous pourrez jouer sur mobile à un jeu PC sophistiqué qui ne pourrait autrement tourner que sur un PC à 10.000 dollars. » La remarque est pleine de bon sens à priori, mais dans les faits, l’immense majorité des individus accède à internet avec un débit de connexion inférieur à ce qui est préconisé pour Stadia (20 Mo/s). Et sans les débits au max, bonjour les problèmes (latence, coupure, freezes, artefacts vidéo, etc…)

En outre, upgrader des fermes de serveur géantes (pour changer les cartes graphiques par exemple) aura un coût, et ne se fera pas en un claquement de doigt, d’autant plus si le service de streaming en question touche potentiellement des centaines de millions de joueurs connectés. Et ne parlons pas de la VR, qui nécessiterait encore plus de puissance (Google n’en parle même pas pour son Stadia); bref, le streaming aura sans doute du mal à détrôner la console sur la génération PS5 et Xbox Scarlett; ensuite…, ensuite nous verrons…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Faudrait déjà qu’on est une bonne connections ptdrrrr

  2. Francis Taquin

    Qu’ils laissent dont aux gens la liberté de choisir !!! Perso, rien à foutre du dématérialisé. Je préfère vivre intérieurement la joie de courir au club vidéo chercher mon jeu de Grand Theft Auto… :) Une belle bibliothèque avec de VRAIS jeux, rien de mieux. Pouvoir toucher son disque DVD, le regarder et le déballer… ça n’a pas de prix. Bon… ça en a un BON.. $$ mais… lol. Ce que je déteste de nos jours, c’est que les grands de ce monde possèdent tout et nous on ne possède plus rien. Ils veulent même en finir avec l’argent liquide… = contrôle de la population. Bref avec les consoles physiques, nous pouvons jouer avec nos DVD pour l’éternité… Aucun danger que nos jeux disparaissent. Alors qu’avec le dématérialisé…. pfff. Vive les VRAIES consoles ! :)

    • Kenny Chery

      « Ce que je déteste de nos jours, c’est que les grands de ce monde possèdent tout et nous on ne possède plus rien » totalement d’accord avec toi

    • Alors autant pour les livres je peux comprendre, mais alors faire une théorie sur une p’aquette en plastique qu’on insère juste dans une fente pour nous plus le toucher honnêtement ça veut rien dire. A part pouvoir jouer l’es grands seigneurs en disant regardez comme j’en ai une grosse. Des DVD où jeux en physique n’apportent rien du fait qulon ne les utilise pas comme un bouquins. Mais bref on vous a rendu matérialiste vous êtes content et vous chialer parce que vous avez peur de perdre vos jolis joujoux. Grandissez ça vous fera du bien ^^

      • Il a totalement raison. On en vient à payer des services dematerialise et nous ne possédons plus rien. Tu payes, cela t’appartient, tu es libre d’en faire ce que tu veux (le revendre par exemple). Tu payes du vent et lorsque tu arrêtes de payer tu n’as plus rien.

  3. C’est clair, je ne vais pas contredire les avis annoncé un peu plus en haut …
    Mais il faut savoir que un support physique qu’on peut garder, reste à risque et péril (cassé, rayer, mordu, perdu, etc)
    Quand au streaming , c’est un produit acquis pour l’ensemble de la Génération Futur du propriétaire du jeux.
    Ajouter pouvoir terminer sans jeu avec tout les appareils possible ou en veux, il faut juste une connexion ..
    Mais le seul hic lol, c’est que vu les connexions qu’on a actuellement, pas sur que ça sera pour demain !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |