KultureGeek Internet Facebook continue à vous pister si vous désactivez votre compte

Facebook continue à vous pister si vous désactivez votre compte

10 Avr. 2019 • 8:10
4

Facebook n’a pas une bonne image au sujet du respect de la vie privée et il le prouve une nouvelle fois. Le réseau social continue de pister les utilisateurs qui ont désactivé leur compte. Il va au-delà en réalité puisque les données obtenues sont conservées sur les serveurs pendant un certain temps.

Facebook Logo Icone 1024x682

Lors d’une discussion avec CNET, Facebook a déclaré que l’option pour désactiver son compte était là pour cacher sa présence en ligne auprès des autres personnes en ligne. Selon l’entreprise, le fait de désactiver un compte n’a jamais été un moyen de protéger la confidentialité des données. Ce qui aggrave la situation, c’est que Facebook ne présente pas cette pratique dans sa politique en matière de données. Le document fait référence à la désactivation de votre compte comme moyen de protection de la vie privée, mais le réseau social n’évoque pas la collection en continu des données.

Comment empêcher Facebook de vous pister ? Supprimer (et non désactiver) son compte est-il une solution ? Et bien non parce que Facebook piste également les personnes qui ne sont pas connectées, et même ceux qui n’ont pas de compte Facebook. Autant dire que le réseau social vous piste d’une façon ou d’une autre.

Pour information, Facebook se repose beaucoup sur les boutons J’aime placés sur de nombreux sites pour pister l’ensemble des internautes. Cela lui permet d’établir des profils pour proposer de la publicité ciblée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Soufiane(via l'app )
    Perso j’avais supprimé mon compte depuis au moins 3 ans, tout à coup après un an Facebook m’envoyait des mails tout les jours pour que je revienne « Vous avez plus d’amis que vous ne le pensez… » j’avais beau me désinscrire, leur envoyer des mails, rien a faire. Obligé carrément de changer d’adresse. Forçage maximum.
  • deodato(via l'app )
    Ouais la suppression de compte n’efface pas les données de leur base, ni l’adresse du compte. J’ai eu au début de FB un compte à mon identité réelle ; quand j’ai compris ce que ça impliquait je l’ai supprimé (avec beaucoup de difficultés à cette époque : la fonction était vraiment cachée) et ils m’ont harcelé pendant 1 an pour que je réactive. Mais pour ma part, pas de rappel 3 ans après. C’était en 2007-2008.
  • Oxbrand(via l'app )
    Depuis 3 mois j’utilise une très bonne extension sur mon navigateur pour empêcher les communications avec les serveurs de fb elle s’appelle simplement « block facebook », dans le même genre il existe block amazon mais il y a tellement de sites hébergés chez eux que le bloquage devient péniblement à la longue.

Les derniers articles

geocroiseur Terre

Un astéroïde d’1,8 km de diamètre a « frôlé » la Terre hier soir

28 Mai. 2022 • 18:00
1 Science

L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....

Rover chinois Mars selfie

Mars : le rover chinois Zhurong a été mis en pause pour de longs mois

28 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order, est officialisée avec une sortie pour 2023

28 Mai. 2022 • 10:09
2 Jeux vidéo

Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
7 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site