KultureGeek Internet Facebook continue à vous pister si vous désactivez votre compte

Facebook continue à vous pister si vous désactivez votre compte

10 Avr. 2019 • 8:10
4

Facebook n’a pas une bonne image au sujet du respect de la vie privée et il le prouve une nouvelle fois. Le réseau social continue de pister les utilisateurs qui ont désactivé leur compte. Il va au-delà en réalité puisque les données obtenues sont conservées sur les serveurs pendant un certain temps.

Facebook Logo Icone

Lors d’une discussion avec CNET, Facebook a déclaré que l’option pour désactiver son compte était là pour cacher sa présence en ligne auprès des autres personnes en ligne. Selon l’entreprise, le fait de désactiver un compte n’a jamais été un moyen de protéger la confidentialité des données. Ce qui aggrave la situation, c’est que Facebook ne présente pas cette pratique dans sa politique en matière de données. Le document fait référence à la désactivation de votre compte comme moyen de protection de la vie privée, mais le réseau social n’évoque pas la collection en continu des données.

Comment empêcher Facebook de vous pister ? Supprimer (et non désactiver) son compte est-il une solution ? Et bien non parce que Facebook piste également les personnes qui ne sont pas connectées, et même ceux qui n’ont pas de compte Facebook. Autant dire que le réseau social vous piste d’une façon ou d’une autre.

Pour information, Facebook se repose beaucoup sur les boutons J’aime placés sur de nombreux sites pour pister l’ensemble des internautes. Cela lui permet d’établir des profils pour proposer de la publicité ciblée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Soufiane(via l'app )
    Perso j’avais supprimé mon compte depuis au moins 3 ans, tout à coup après un an Facebook m’envoyait des mails tout les jours pour que je revienne « Vous avez plus d’amis que vous ne le pensez… » j’avais beau me désinscrire, leur envoyer des mails, rien a faire. Obligé carrément de changer d’adresse. Forçage maximum.
  • deodato(via l'app )
    Ouais la suppression de compte n’efface pas les données de leur base, ni l’adresse du compte. J’ai eu au début de FB un compte à mon identité réelle ; quand j’ai compris ce que ça impliquait je l’ai supprimé (avec beaucoup de difficultés à cette époque : la fonction était vraiment cachée) et ils m’ont harcelé pendant 1 an pour que je réactive. Mais pour ma part, pas de rappel 3 ans après. C’était en 2007-2008.
  • Oxbrand(via l'app )
    Depuis 3 mois j’utilise une très bonne extension sur mon navigateur pour empêcher les communications avec les serveurs de fb elle s’appelle simplement « block facebook », dans le même genre il existe block amazon mais il y a tellement de sites hébergés chez eux que le bloquage devient péniblement à la longue.

Les derniers articles

[Prolongation J+1] #BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

29 Nov. 2025 • 17:00
0
WhatsApp Icone Logo

La Russie menace de bloquer complètement WhatsApp

28 Nov. 2025 • 20:59
1 Internet

Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...

GTA 6 Lucia Caminos 6

GTA 6 : un faux gameplay généré par IA a piégé des millions de joueurs

28 Nov. 2025 • 19:33
1 Jeux vidéo

Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...

Unitree G1 Basket

Un robot Unitree G1 parvient à jouer au basket… sans être dirigé à distance

28 Nov. 2025 • 19:16
0 Science

Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket !  Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

28 Nov. 2025 • 19:10
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site