Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo en streaming : Google Stadia n’inquiète pas Microsoft, qui promet « du lourd pour l’E3 »

Jeu vidéo en streaming : Google Stadia n’inquiète pas Microsoft, qui promet « du lourd pour l’E3 »

Google a capté l’attention hier en présentant Stadia, son service de jeu video en streaming qui se veut ambitieux. Il permet notamment de jouer en 4K à 60 images par seconde et s’intègre bien avec YouTube. De plus, Google a l’avantage d’avoir une importante infrastructure réseau, ce qui est un point positif pour les joueurs inquiets de la latence. Mais pour Microsoft, il n’y a pas de craintes à avoir en tant que concurrent.

Phil Spencer, le responsable de la division jeux chez Microsoft, a envoyé un e-mail aux équipes en charge de la Xbox pour évoquer Stadia. Il reconnaît que Google a fait fort, mais note que Microsoft prépare lui aussi le terrain. « Leur annonce est une validation de la voie que nous avons empruntée il y a deux ans », a-t-il écrit.

« Aujourd’hui, nous avons vu un gros concurrent technologique entrer sur le marché des jeux vidéo et mettre en place les ingrédients nécessaires à son succès en tant que contenu, communauté et cloud. Il n’y a pas eu de grandes surprises dans leur annonce, bien que j’ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et de leur nouvelle manette Wi-Fi », poursuit le dirigeant.

Qu’en est-il du cas de Microsoft ? « Google a fait un tabac aujourd’hui et nous avons quelques mois jusqu’à l’E3 où nous allons envoyer du lourd », a indiqué Phil Spencer. Il note que lui et ses équipes ne doivent pas s’arrêter de créer pour proposer la meilleure expérience possible. « Nous avons le contenu, la communauté, l’équipe de cloud et la stratégie, et comme je le dis depuis un moment, tout est une question d’exécution. C’est encore plus vrai aujourd’hui », a-t-il conclu. Pour rappel, Microsoft prépare déjà son propre service de streaming qui aura pour nom xCloud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |