Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google annonce Stadia, son service de jeu vidéo en streaming qui se veut ambitieux

Google annonce Stadia, son service de jeu vidéo en streaming qui se veut ambitieux

Google a levé le voile aujourd’hui sur son service de streaming pour les jeux vidéo. Il a pour nom Stadia et se veut ambitieux. L’objectif : jouer à des jeux vidéo sur n’importe quel appareil, sans que l’appareil en question soit obligatoirement puissant. Tout se déroule grâce au cloud de Google.

Au cours de sa présentation, Google a insisté sur la simplicité d’utilisation de Stadia. Ainsi, il est possible de voir la bande-annonce d’un jeu sur YouTube puis choisir « Jouer » à la fin pour immédiatement débuter une partie. Selon Google, cinq secondes suffisent pour débuter une partie.

L’autre point fort de Stadia est le support sur tous les écrans : télévision, ordinateur, smartphone ou tablette. Mieux : il est possible de commencer une partie sur un appareil et la reprendre exactement au même endroit sur un autre support.

Côté technique, Google assure que les joueurs pourront avoir des jeux en 4K avec 60 images par seconde, le support du HDR et du surround. En réalité, Google pense déjà à l’avenir et indique que le support de la 8K et de 120 images par seconde verra le jour d’ici les prochaines années. Par ailleurs, les joueurs pourront jouer en 4K à 60 images par seconde et diffuser leurs parties sur YouTube en direct là aussi en 4K à 60 images par seconde.

Manette de Google avec un bouton pour Google Assistant et un bouton pour diffuser ses parties sur YouTube

Pour ce qui est de la puissance, Google assure que les joueurs n’ont pas d’inquiétude à avoir. Les serveurs de Stadia auront 10,7 teraflops, là où la PlayStation 4 Pro a 4,2 teraflops et la Xbox One X a 6 teraflops.

Stadia sera disponible cette année (sans date plus précise pour l’instant) aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et dans « la plupart de l’Europe » selon Google. Aucun prix n’a été dévoilé pour l’instant, ni les jeux qui seront proposés au lancement. Google promet d’en dire plus cet été toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Le début de la fin pour Shadow !

  2. Ouais j’attends de voir à mon avis avec ma connexion à 3mb/s ça m’étonnerait très fortement que j’ai droit à du 4k à 60 fps… avant de parler de Cloud gaming faudrait que tout le monde puisse avoir accès à la fibre

  3. 1h de live…. on ne sait toujours pas combien on va payer.

  4. minupinu17

    Ouais la connexion de la nasa pour que ce soit jouable aussi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |