KultureGeek Jeux vidéo Google annonce Stadia, son service de jeu vidéo en streaming qui se veut ambitieux

Google annonce Stadia, son service de jeu vidéo en streaming qui se veut ambitieux

19 Mar. 2019 • 18:42
7

Google a levé le voile aujourd’hui sur son service de streaming pour les jeux vidéo. Il a pour nom Stadia et se veut ambitieux. L’objectif : jouer à des jeux vidéo sur n’importe quel appareil, sans que l’appareil en question soit obligatoirement puissant. Tout se déroule grâce au cloud de Google.

Google Stadia Logo

Au cours de sa présentation, Google a insisté sur la simplicité d’utilisation de Stadia. Ainsi, il est possible de voir la bande-annonce d’un jeu sur YouTube puis choisir « Jouer » à la fin pour immédiatement débuter une partie. Selon Google, cinq secondes suffisent pour débuter une partie.

L’autre point fort de Stadia est le support sur tous les écrans : télévision, ordinateur, smartphone ou tablette. Mieux : il est possible de commencer une partie sur un appareil et la reprendre exactement au même endroit sur un autre support.

Côté technique, Google assure que les joueurs pourront avoir des jeux en 4K avec 60 images par seconde, le support du HDR et du surround. En réalité, Google pense déjà à l’avenir et indique que le support de la 8K et de 120 images par seconde verra le jour d’ici les prochaines années. Par ailleurs, les joueurs pourront jouer en 4K à 60 images par seconde et diffuser leurs parties sur YouTube en direct là aussi en 4K à 60 images par seconde.

Google Stadia Manette

Manette de Google avec un bouton pour Google Assistant et un bouton pour diffuser ses parties sur YouTube

Pour ce qui est de la puissance, Google assure que les joueurs n’ont pas d’inquiétude à avoir. Les serveurs de Stadia auront 10,7 teraflops, là où la PlayStation 4 Pro a 4,2 teraflops et la Xbox One X a 6 teraflops.

Stadia sera disponible cette année (sans date plus précise pour l’instant) aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et dans « la plupart de l’Europe » selon Google. Aucun prix n’a été dévoilé pour l’instant, ni les jeux qui seront proposés au lancement. Google promet d’en dire plus cet été toutefois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

CAF Logo

La CAF parle maintenant de « plusieurs milliers de comptes » piratés et impose le changement de mot de passe

23 Fév. 2024 • 19:20
0 Internet

Au départ, la CAF avait affirmé que seulement quatre comptes d’allocataires avaient été compromis. Aujourd’hui, le...

netflix mars 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2024

23 Fév. 2024 • 19:17
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2024...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site