Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Beat Saber devient le premier jeu VR à passer la barre du million d’exemplaires écoulés

Beat Saber devient le premier jeu VR à passer la barre du million d’exemplaires écoulés

Enfin ! Le jeu Beat Saber vient de faire franchir à la VR un pallier important, quasi « historique » pour le secteur. Le concepteur de Beat Saber, Jaroslav Beck, a en effet confirmé il y a quelques heures que le jeu musical s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires, un score presque banal pour un gros titre console, mais qui est une grande première sur les plateformes de réalité virtuelle. « Nous n’avons pas fait la moindre communication autour du jeu. Nous ne nous attendions pas à ce qu’il explose comme ça » a ajouté avec enthousiasme Jaroslav Beck.

Malgré donc une base installée de casques encore très faible (on approche des 12 millions d’unités si on cumule les PSVR, Oculus Rift/Go et HTC Vive), Beat Saber a franchi le mur du million, ce qui signifie que la VR peut être rentable pour les studios… si leurs titres font un véritable carton, ce qui n’est bien sûr pas acquis à l’avance.

Beat Saber doit aussi son incroyable succès aux nombreux morceaux disponibles gratuitement ou en achats in-apps (que ce soit sur PC/VR ou plus récemment sur PS4/PSVR). L’engouement pour Beat Saber a fini par attirer les majors musicales, qui ne cessent de contacter le studio Beat Games afin de « caser » quelques morceaux supplémentaires dans le jeu. Un cercle vertueux en somme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |