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Enfin ! Le jeu Beat Saber vient de faire franchir à la VR un pallier important, quasi « historique » pour le secteur. Le concepteur de Beat Saber, Jaroslav Beck, a en effet confirmé il y a quelques heures que le jeu musical s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires, un score presque banal pour un gros titre console, mais qui est une grande première sur les plateformes de réalité virtuelle. « Nous n’avons pas fait la moindre communication autour du jeu. Nous ne nous attendions pas à ce qu’il explose comme ça » a ajouté avec enthousiasme Jaroslav Beck.

Malgré donc une base installée de casques encore très faible (on approche des 12 millions d’unités si on cumule les PSVR, Oculus Rift/Go et HTC Vive), Beat Saber a franchi le mur du million, ce qui signifie que la VR peut être rentable pour les studios… si leurs titres font un véritable carton, ce qui n’est bien sûr pas acquis à l’avance.
Beat Saber doit aussi son incroyable succès aux nombreux morceaux disponibles gratuitement ou en achats in-apps (que ce soit sur PC/VR ou plus récemment sur PS4/PSVR). L’engouement pour Beat Saber a fini par attirer les majors musicales, qui ne cessent de contacter le studio Beat Games afin de « caser » quelques morceaux supplémentaires dans le jeu. Un cercle vertueux en somme.
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