Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome ajoute Qwant comme moteur de recherche en France et DuckDuckGo ailleurs

Chrome ajoute Qwant comme moteur de recherche en France et DuckDuckGo ailleurs

Chrome 73 comprend plusieurs nouveautés, dont une qui a le mérite d’être soulignée : la présence de nouveaux moteurs de recherche par défaut. Google espère que vous n’allez pas changé pour un concurrent, mais il se doit de s’adapter aux marchés.

En France, les utilisateurs ont maintenant le droit à Qwant, un moteur de recherche français. Il rejoint Google, Bing et Yahoo. Mais étonnamment, Qwant est seulement disponible en option en France, alors que le service est proposé dans plusieurs langues. Google ne dit pas si des discussions sont en cours avec Qwant pour proposer l’option du moteur de recherche par défaut dans d’autres pays.

Toujours au sujet des moteurs de recherche, DuckDuckGo fait lui aussi son apparition, mais pas partout. En effet, Google offre l’option de DuckDuckGo dans 60 pays et la France ne fait pas partie du lot pour une raison étonnante, alors que DuckDuckGo est disponible en français. Concernant l’Europe, DuckDuckGo apparaît comme option dans Chrome en Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Finlande, Grèce, Italie, Irlande, Italie, Luxembourg, Suisse, Portugal, Royaume-Uni et plus. L’absence de la France est plus que suspecte et n’est pas expliquée par Google.

Qwant et DuckDuckGo sont présents comme option de moteur de recherche dans Chrome 73. Mais selon nos constatations, Chrome sur macOS ne l’a pas encore, contrairement à Chrome sur Windows.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |