TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose la version finale de Chrome 73 sur Windows, macOS et Windows. C’est l’occasion de voir ce que cette mise à jour propose. On soulignera au passage que la version Mac est peut-être la plus intéressante dans le lot.

Chrome propose désormais le mode sombre sur macOS. Le navigateur s’adapte automatiquement au thème choisi par les utilisateurs qui ont macOS Mojave installé. Si l’utilisateur a choisi le mode clair sur macOS, Chrome sera blanc. S’il a choisi le mode sombre, Chrome sera lui aussi sombre. Le support pour Windows 10 est actuellement en test et sera proposé avec une future mise à jour de Chrome.
Toujours au niveau de macOS, Chrome prend maintenant en charge les Progressive Web Apps. Pour ce qui est de tous les systèmes d’exploitation, la mise à jour permet de lancer ou mettre en pause un contenu (vidéo par exemple) avec les touches médias de son clavier. On retrouve par ailleurs le regroupement d’onglets pour une meilleure organisation et une option picture-in-picture automatique sur les Progressive Web Apps.
Chrome 73 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. Cette version corrige 60 failles de sécurité. Pour ce qui est des changements liés aux développeurs, ils sont à retrouver sur cette page.
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...