Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook visé par une enquête sur les accords de partage de données avec 150 entreprises

Facebook visé par une enquête sur les accords de partage de données avec 150 entreprises

Nouveau coup dur pour Facebook au niveau de la justice. Le réseau social est dans le viseur du parquet fédéral des États-Unis qui a ouvert une enquête au sujet des accords entre la plateforme et plusieurs sociétés pour le partage de données des utilisateurs.

D’après le New York Times, un grand jury fédéral de New York a assigné à comparaître au moins deux fabricants de smartphones — dont les noms ne sont pas dévoilés — faisant partie des 150 entreprises avec lesquelles Facebook a conclu des accords de partage de données personnelles de centaines de millions de ses utilisateurs.

Suite à l’article du jour, Facebook a répondu. « Il a déjà été signalé que des enquêtes fédérales sont en cours, y compris par le département de la Justice. Comme nous l’avons dit, nous coopérons avec les enquêteurs et prenons ces enquêtes au sérieux. Nous avons témoigné publiquement, répondu aux questions et promis de continuer à le faire », a indiqué le réseau social.

En décembre dernier, le New York Times avait déjà dévoilé que Facebook avait autorisé des groupes comme Spotify et Netflix à accéder aux données de ses utilisateurs. D’autres groupes ont été cités comme exemples, dont Apple, Microsoft, Amazon ou encore Yahoo.

Outre le parquet fédéral des États-Unis, le réseau social se trouve déjà dans le viseur de l’autorité américaine de la concurrence (FTC) et d’une commission sénatoriale pour ces contrats qui ont concerné aussi plusieurs entreprises chinoises, dont Huawei. En outre, une amende devait être infligée à Facebook par les autorités américaines après le scandale Cambridge Analytica.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |