TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça patine du côté de la fusion entre OCS, appartient à Orange, et Altice Studio, qui appartient à Altice (maison mère de SFR). Des discussions ont lieu l’année dernière et devaient mener à un accord entre les deux pour avoir potentiellement une seule chaîne à l’arrivée. Aujourd’hui, les discussions sont au point mort.

Selon Les Échos, les deux groupes ne sont pas d’accord sur le plan financier. SFR ne compte pas brader les droits des studios américains (qui lui ont coûté entre 300 et 400 millions d’euros) et Orange ne veut pas s’endetter. Il ne gagne pas d’argent avec OCS.
Il y a un autre élément à prendre en compte : Canal+ présent comme actionnaire d’OCS. Le groupe pourrait très bien bloquer l’accord entre Orange et SFR au vu de sa position à hauteur de 33,3% au capital d’OCS.
Que se passe-t-il maintenant ? Orange envisagerait de mettre la main sur les droits acquis par SFR plutôt que racheter Altice Studio. Il faut dire qu’Orange doit se dépêcher à trouver une solution parce que son accord avec HBO, qui lui permet de diffuser du contenu en exclusivité en France (dont Game of Thrones), court jusqu’en 2022. Si HBO lance un service de streaming similaire à Netflix en France dans quelques années, OCS n’aura plus les droits des séries/films et sa valeur ajoutée actuelle par rapport aux autres chaînes payantes sera plus que réduit.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
1 Dec. 2025 • 14:34
1 Dec. 2025 • 12:55
Un commentaire pour cet article :