TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça patine du côté de la fusion entre OCS, appartient à Orange, et Altice Studio, qui appartient à Altice (maison mère de SFR). Des discussions ont lieu l’année dernière et devaient mener à un accord entre les deux pour avoir potentiellement une seule chaîne à l’arrivée. Aujourd’hui, les discussions sont au point mort.

Selon Les Échos, les deux groupes ne sont pas d’accord sur le plan financier. SFR ne compte pas brader les droits des studios américains (qui lui ont coûté entre 300 et 400 millions d’euros) et Orange ne veut pas s’endetter. Il ne gagne pas d’argent avec OCS.
Il y a un autre élément à prendre en compte : Canal+ présent comme actionnaire d’OCS. Le groupe pourrait très bien bloquer l’accord entre Orange et SFR au vu de sa position à hauteur de 33,3% au capital d’OCS.
Que se passe-t-il maintenant ? Orange envisagerait de mettre la main sur les droits acquis par SFR plutôt que racheter Altice Studio. Il faut dire qu’Orange doit se dépêcher à trouver une solution parce que son accord avec HBO, qui lui permet de diffuser du contenu en exclusivité en France (dont Game of Thrones), court jusqu’en 2022. Si HBO lance un service de streaming similaire à Netflix en France dans quelques années, OCS n’aura plus les droits des séries/films et sa valeur ajoutée actuelle par rapport aux autres chaînes payantes sera plus que réduit.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Un commentaire pour cet article :