TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les autorités ont du mal à accéder aux smartphones et autres appareils de suspects parce que le chiffrement est de plus en plus présent. Ce chiffrement empêche d’accéder aux messages, photos, contacts et autres sans le mot de passe. Pour le FBI, cela pose un problème.
Christopher Wray, le directeur du FBI, a évoqué ce sujet lors de la conférence RSA. Il explique que la police fédérale américaine ne cherche pas à avoir des backdoors, c’est-à-dire des accès privilégiés aux produits protégés pour voir le contenu, mais il estime que le chiffrement doit avoir des limites. Selon ses dires, le chiffrement aide les criminels plus qu’autre chose en l’état.
Quelle est la solution à adopter dans ce cas, étant donné que le FBI ne cherche pas à avoir des backdoors ? C’est bien là le problème, puisque Christopher Wray n’a rien dit de particulier à ce sujet. Il veut que le chiffrement ait des limites, mais ne précise pas lesquelles.
Ce n’est pas la première fois que des remarques sont faites par Christopher Wray au sujet du chiffrement. Il y a deux ans, il expliquait que le FBI disposait de près de 7 000 appareils dont le contenu ne pouvait pas être accédé à cause du chiffrement. L’année dernière, il est allé plus loin en parlant d’un « problème majeur de sécurité publique ».
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
7 commentaires pour cet article :