Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le OnePlus 7 se dévoile : pas d’encoche et un appareil photo frontal qui peut se cacher

Le OnePlus 7 se dévoile : pas d’encoche et un appareil photo frontal qui peut se cacher

Le design du OnePlus 7 a fuité aujourd’hui grâce à OnLeaks. Il y a des changements par rapport au OnePlus 6T, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, et ils ne sont pas anodins.

Le premier saute aux yeux quand on regarde l’avant : il n’y a plus d’encoche. Finie l’encoche du OnePlus 6T en forme de goutte d’eau, place à un écran qui occupe quasiment toute la surface avant du smartphone. Il y a encore une bordure noire en bas, mais elle se veut vraiment petite.

Mais où est l’appareil photo frontal ? Il était placé dans l’encoche sur le OnePlus 6T. Avec le OnePlus 7, le constructeur a choisi un système de capteur rétractable. Ainsi, le système mécanique s’activera automatiquement lorsque l’utilisateur voudra prendre une photo ou réaliser un appel vidéo par exemple.

Concernant l’arrière, on retrouve un triple capteur photo positionné à la verticale. À titre de comparaison, le OnePlus 6T dispose d’un double capteur photo, lui aussi positionné de manière verticale.

Le OnePlus 7 est attendu pour avoir un écran de 6,5 pouces, mesurer 162,6 x 76 x 8,8 mm, disposer d’un port USB-C, un seul haut-parleur et toujours pas de prise jack. Le smartphone devrait logiquement être annoncé peu avant l’été, vers mai/juin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Risengan

    Il me semble que la bordure du bas est présente car Apple sont les seuls à posséder le brevet permettant de ne pas l’avoir.

    Si vous remarquez bien, tous les smartphones hors iPhone ont une bordure en bas ^^

    • Si tu remarques bien la bordure en bas des derniers smartphones android comme celui-ci mesure exactement autant que la bordure qui entoure celle des derniers iphones donc rien d’exceptionnel en réalité. Simplement contrairement à Apple beaucoup ont les côtés incurvés comme les Galaxy de Samsung donnant l’impression qu’il n’y a aucune bordure sur les tranches gauches et droites, c’est ce qui fait ressortir les bordures hautes et basses au final.

      • Risengan

        Effectivement, après je pense que c’est surtout un choix d’Apple pour le confort d’utilisation (comme ils l’ont fait et expliqué pour les derniers iPad). Pour ce qui est des smartphone Android je trouve bizarre qu’ils fassent dur bord-à-bord partout sauf en bas. Oppo avaient annoncé un smartphone 100% borderless mais lorsque tu voyais le bas, il y avait quand même une bordure. Contrainte technique ou légale ? Aucune idée ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |