KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le OnePlus 7 se dévoile : pas d’encoche et un appareil photo frontal qui peut se cacher

Le OnePlus 7 se dévoile : pas d’encoche et un appareil photo frontal qui peut se cacher

3 Mar. 2019 • 22:23
3

Le design du OnePlus 7 a fuité aujourd’hui grâce à OnLeaks. Il y a des changements par rapport au OnePlus 6T, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, et ils ne sont pas anodins.

OnePlus 7 Rendu

Le premier saute aux yeux quand on regarde l’avant : il n’y a plus d’encoche. Finie l’encoche du OnePlus 6T en forme de goutte d’eau, place à un écran qui occupe quasiment toute la surface avant du smartphone. Il y a encore une bordure noire en bas, mais elle se veut vraiment petite.

Mais où est l’appareil photo frontal ? Il était placé dans l’encoche sur le OnePlus 6T. Avec le OnePlus 7, le constructeur a choisi un système de capteur rétractable. Ainsi, le système mécanique s’activera automatiquement lorsque l’utilisateur voudra prendre une photo ou réaliser un appel vidéo par exemple.

OnePlus 7 Appareil Photo Retractable Rendu

Concernant l’arrière, on retrouve un triple capteur photo positionné à la verticale. À titre de comparaison, le OnePlus 6T dispose d’un double capteur photo, lui aussi positionné de manière verticale.

Le OnePlus 7 est attendu pour avoir un écran de 6,5 pouces, mesurer 162,6 x 76 x 8,8 mm, disposer d’un port USB-C, un seul haut-parleur et toujours pas de prise jack. Le smartphone devrait logiquement être annoncé peu avant l’été, vers mai/juin.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Risengan
    Il me semble que la bordure du bas est présente car Apple sont les seuls à posséder le brevet permettant de ne pas l’avoir.

    Si vous remarquez bien, tous les smartphones hors iPhone ont une bordure en bas ^^

    • CocaCola2.0(via l'app )
      Si tu remarques bien la bordure en bas des derniers smartphones android comme celui-ci mesure exactement autant que la bordure qui entoure celle des derniers iphones donc rien d’exceptionnel en réalité. Simplement contrairement à Apple beaucoup ont les côtés incurvés comme les Galaxy de Samsung donnant l’impression qu’il n’y a aucune bordure sur les tranches gauches et droites, c’est ce qui fait ressortir les bordures hautes et basses au final.
      • Risengan
        Effectivement, après je pense que c’est surtout un choix d’Apple pour le confort d’utilisation (comme ils l’ont fait et expliqué pour les derniers iPad). Pour ce qui est des smartphone Android je trouve bizarre qu’ils fassent dur bord-à-bord partout sauf en bas. Oppo avaient annoncé un smartphone 100% borderless mais lorsque tu voyais le bas, il y avait quand même une bordure. Contrainte technique ou légale ? Aucune idée ^^

Les derniers articles

Nintendo Switch 2021 OLED Prise en Main

Nsw2u, important site pour télécharger des jeux Switch, a été fermé par le FBI

10 Juil. 2025 • 20:42
0 Jeux vidéo

Le FBI a procédé aujourd’hui à la fermeture de Nsw2u, l’un des plus gros sites de piratage pour télécharger...

Icône de l'application YouTube

YouTube annonce la fin prochaine de sa section Tendances

10 Juil. 2025 • 20:22
0 Internet

YouTube s’apprête à supprimer sa section Tendances, qui permet aux utilisateurs de découvrir les vidéos virales du...

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ : la LFP dévoile sa plateforme pour le football français, aussi en streaming

10 Juil. 2025 • 19:11
0 Internet

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé aujourd’hui Ligue 1+, sa plateforme pour diffuser les matchs de la Ligue 1 pour la saison...

[Màj – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

10 Juil. 2025 • 19:07
0
Sean Duffy

Donald Trump nomme Sean Duffy au poste de directeur intérimaire de la Nasa

10 Juil. 2025 • 18:07
0 Hors-Sujet

Le poste ne sera pas resté vacant très longtemps. Après avoir mis à l’écart Jared Isaacman, initialement choisi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site