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BlackBerry semble avoir les réseaux sociaux dans son viseur. Après Facebook et Snap l’année dernière, l’ancien constructeur de smartphones a décidé de s’attaquer à Twitter pour une violation de six brevets.

Dans sa plainte, BlackBerry affirme que Twitter utilise l’une de ses technologies au sein de son application mobile, encore aujourd’hui. Cela concerne les notifications push, le fait de couper les notifications pour un message, ainsi que des techniques en rapport avec la publicité.
BlackBerry dit que Twitter « a créé des applications de messagerie mobile qui reprennent les innovations de BlackBerry, en utilisant un certain nombre d’interfaces utilisateur et de fonctionnalités innovantes qui ont fait des produits BlackBerry un tel succès commercial et critique en premier lieu ».
Il n’est pas précisé ce que BlackBerry réclame, mais le groupe canadien cherche certainement à obtenir des dommages et intérêts. Cette affaire vient en tout cas s’ajouter à celles de Facebook et Snap qui sont toujours en cours auprès de la justice américaine à ce jour. BlackBerry peut remporter gros si la justice lui donne raison. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant de voir l’avancée de ces affaires, dont celle en rapport avec Twitter.
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