Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry poursuit Twitter pour violation de brevets

BlackBerry poursuit Twitter pour violation de brevets

BlackBerry semble avoir les réseaux sociaux dans son viseur. Après Facebook et Snap l’année dernière, l’ancien constructeur de smartphones a décidé de s’attaquer à Twitter pour une violation de six brevets.

Dans sa plainte, BlackBerry affirme que Twitter utilise l’une de ses technologies au sein de son application mobile, encore aujourd’hui. Cela concerne les notifications push, le fait de couper les notifications pour un message, ainsi que des techniques en rapport avec la publicité.

BlackBerry dit que Twitter « a créé des applications de messagerie mobile qui reprennent les innovations de BlackBerry, en utilisant un certain nombre d’interfaces utilisateur et de fonctionnalités innovantes qui ont fait des produits BlackBerry un tel succès commercial et critique en premier lieu ».

Il n’est pas précisé ce que BlackBerry réclame, mais le groupe canadien cherche certainement à obtenir des dommages et intérêts. Cette affaire vient en tout cas s’ajouter à celles de Facebook et Snap qui sont toujours en cours auprès de la justice américaine à ce jour. BlackBerry peut remporter gros si la justice lui donne raison. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant de voir l’avancée de ces affaires, dont celle en rapport avec Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |