TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France a tapé dans l’œil de Microsoft. Le groupe a récemment annoncé l’ouverture d’un centre mondial de développement dédié à l’intelligence artificielle qui sera installé sur son campus à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.

« Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre Centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu’occupe la France dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs », indique Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center.
Il est expliqué que le centre a pour mission d’accompagner les entreprises du monde entier dans leur transformation digitale et dans leur quête d’efficacité et de productivité accrues grâce à l’intelligence artificielle. Elles pourront notamment bénéficier de solutions d’intelligence artificielles répondant à leurs besoins à travers notamment l’usage des plateformes Dynamics 365 ou Azure.
Le centre de développement accueille plus de 100 ingénieurs. Il y a des Français dans le lot, mais également des étrangers venus de 20 pays différents. Microsoft indique que la plupart des ingénieurs sont issus des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech, Ensimag et l’Ecole Centrale. Pour ce qui est de l’international, Microsoft a recruté ses experts à l’EPFL de Lausanne, au MIT ou à Stanford.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45