TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France a tapé dans l’œil de Microsoft. Le groupe a récemment annoncé l’ouverture d’un centre mondial de développement dédié à l’intelligence artificielle qui sera installé sur son campus à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
« Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre Centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu’occupe la France dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs », indique Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center.
Il est expliqué que le centre a pour mission d’accompagner les entreprises du monde entier dans leur transformation digitale et dans leur quête d’efficacité et de productivité accrues grâce à l’intelligence artificielle. Elles pourront notamment bénéficier de solutions d’intelligence artificielles répondant à leurs besoins à travers notamment l’usage des plateformes Dynamics 365 ou Azure.
Le centre de développement accueille plus de 100 ingénieurs. Il y a des Français dans le lot, mais également des étrangers venus de 20 pays différents. Microsoft indique que la plupart des ingénieurs sont issus des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech, Ensimag et l’Ecole Centrale. Pour ce qui est de l’international, Microsoft a recruté ses experts à l’EPFL de Lausanne, au MIT ou à Stanford.
Cela n’aura pas trainé : Mark Zuckerberg, CEO de Meta, aura été le premier appelé à la barre lors du très...
Samsung a pris la parole concernant son arrêt du déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur les smartphones Galaxy. Le...
Le casque XR autonome de Valve, évidemment sujet à de nombreuses rumeurs et principalement connu sous le nom de code...
Les jeux vidéo de course ne manquent pas de séquences où il est possible de faire rouler son véhicule à l’envers...
NVIDIA a annoncé il y a quelques heures son intention de commencer à produire certains de ses puces d’IA et de superordinateurs aux...