Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei l’assure : il est impossible de se passer de ses technologies

Huawei l’assure : il est impossible de se passer de ses technologies

Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, a accordé une interview à la BBC dans laquelle il assure que le monde « ne peut pas se passer » des avancées technologiques de son groupe. Il fait allusion à plusieurs pays qui ont décidé de ne pas travailler avec Huawei pour l’infrastructure des opérateurs, dont les États-Unis qui sont les plus sévères sur le sujet.

« Les États-Unis ne pourront pas nous écraser », a indiqué le fondateur. « Le monde ne peut pas se passer de nous car nous sommes plus avancés » que la concurrence, a-t-il ajouté. Il évoque par ailleurs l’arrestation de sa fille Meng Wanzhou en décembre dernier. Il se trouve qu’elle est la directrice financière de Huawei. Elle est accusée par les États-Unis de complicité de fraude pour contourner les sanctions contre l’Iran. Elle est actuellement en liberté surveillée au Canada et risque une extradition vers les États-Unis. Pour son père, cet acte n’est ni plus ni moins que politique. « Nous nous opposons à cela. Mais maintenant que nous sommes engagés dans cette voie, nous allons laisser les tribunaux régler le problème », a-t-il indiqué.

Concernant l’avenir de Huawei, le fondateur est plutôt confiant malgré les choix de certains pays. « Si les lumières s’éteignent en Occident, l’Orient brillera toujours. L’Amérique ne représente pas le monde », a-t-il philosophé. « Même s’ils arrivent à convaincre davantage de pays de ne pas nous utiliser temporairement, nous pouvons toujours réduire nos effectifs et devenir plus petits ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |