TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, des chercheurs de NVidia nous dévoilaient une technologie de génération automatisée de visages hyper-réalistes basés sur le procédé GAN, pour Generative Adversarial Network (trad : Réseaux Antagonistes Génératifs). Philip Wang, un ingénieur de chez Uber, s’est appuyé sur ces travaux et sur l’algorithme open source StyleGAN afin de mettre au point un site qui génère à la volée de faux clichés de visages : chaque accès vers le lien thispersondoesnotexist.com active le moteur neuronal de génération qui affiche alors un visage à chaque fois différent et pourtant aussi ultra-réaliste qu’artificiel.

Aucune de ces personnes n’existe; tous ces visages ont été créés par un réseau neuronal de type GAN
D’autres chercheurs ont aussi trouvé le moyen d’utiliser l’algo StyleGAN pour générer des fontes de caractère, des graffitis ou bien encore des personnages d’animé. Le futur est en marche, et l’on espère seulement qu’il existera aussi des algorithmes capables de distinguer les faux visages des vrais, histoire que tout ceci ne se transforme pas en une vaste machinerie de manipulation ou de création de fake-news.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...